C'est probablement l'un des films les plus attendus de cette fin d'année, Argo n'en finit plus d'intéresser le public. Alors que le film a été acclamé par la critique et que beaucoup voit en lui un potentiel vainqueur aux Oscars, Ben Affleck profite de la promo pour raconter l'histoire de ce long-métrage.

C'est probablement l'un des films les plus attendus de cette fin d'année : Argo n'en finit plus d'intéresser le public. Alors que le film a été acclamé par la critique et que beaucoup voient en lui un potentiel vainqueur aux Oscars, Ben Affleck profite de la promo pour raconter l'histoire de ce long-métrage.

Récemment, Ben Affleck révélait avoir pensé aux moindres petits détails comme l'utilisation du vieux logo de Warner Bros, afin d'aider les spectateurs à s'immerger plus facilement dans le film. Il déclarait notamment : "Si vous regardez le film comme s'il avait été fait en 1970, c'est plus facile pour le cerveau et le subconscient d'accepter les évènements qu'ils sont en train de regarder."

Cette fois-ci, le réalisateur et acteur revient sur l'incroyable histoire vraie de ce film, qu'il avait à coeur d'adapter le plus sincèrement possible. Ben Affleck confesse ainsi : "Je sentais vraiment que j'avais une grande obligation éthique de raconter l'histoire le plus sincèrement possible."

Cependant, le réalisateur concède qu'une telle histoire est tellement géniale, tellement complexe, qu'elle n'était pas facile à mettre en place : "Le problème c'est qu'il y a énormément de détails que j'avais peur d'en oublier. Quand vous en enlevez un peu pour le bien du film, vous perdez forcément quelque chose."

Mais qu'il se rassure, avec Argo il a probablement réalisé son meilleur film, grâce notamment à un scénario parfait. Toutefois, ce succès n'est pas vraiment étonnant, puisqu'en plus de son talent indéniable, l'acteur portait aussi la barbe durant le film. Et d'après une étude (presque) sérieuse, on découvrait que plus l'acteur a de poils sur le visage, plus ses films sont géniaux.

Argo sort au cinéma le 7 novembre prochain.

Argo
Argo : après les critiques, l'Iran veut porter plainte
Oscars 2013 : quand Argo fait (encore plus) grincer les dents de l'Iran
Argo : Ben Affleck (encore) récompensé, un avant-goût d'Oscars ?
Argo : Ben Affleck se rapproche de l'Oscar
voir toutes les news de Argo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème