Le film Argo de Ben Affleck n'a beau débarquer en France que le 7 novembre prochain, il ne cesse de faire parler de lui. Après avoir été applaudi par la critique, le film continue de fasciner les spectateurs et journalistes que ce soit par sa réalisation ou son histoire. En pleine promo du long-métrage, l'acteur et réa

Le film Argo de Ben Affleck n'a beau débarquer en France que le 7 novembre prochain, il ne cesse de faire parler de lui. Après avoir été applaudi par la critique, le film continue de fasciner les spectateurs et journalistes que ce soit par sa réalisation ou son histoire. En pleine promo du long-métrage, l'acteur et réalisateur n'hésite pas à révéler quelques infos sur le film.

Argo a tout pour devenir un must du genre. Adapté d'une histoire vraie, le film suit une équipe de la CIA tentant de récupérer des diplomates pris en otages, lors des révolutions de 1979 en Iran. Pour se faire, ils vont mettre au point un plan aussi original que brillant, en se faisant passer pour une équipe de cinéma.

Et alors que l'action se situe en 1979, Ben Affleck a tout fait pour que le spectateur s'immerge le plus facilement dans cette époque. En effet, il n'a pas hésité à jouer avec les moindres petits détails comme par exemple, l'utilisation du vieux logo de Warner Bros. Il a ainsi déclaré : "C'est un peu un tour de magie du cerveau. Si vous regardez le film comme s'il avait été fait en 1970, c'est plus facile pour le cerveau et le subconscient d'accepter les événements qu'ils sont en train de regarder et prenant place à cette période."

Vous l'aurez compris, Argo n'est pas un simple film, c'est aussi et surtout une expérience à vivre pour le spectateur. Rien n'a été laissé au hasard et ce n'est alors pas étonnant de voir les premières critiques se déclarer bouleversées par ce film et lui prédire un très bel avenir aux Oscars.

Argo sort au cinéma en France le 7 novembre prochain.

Argo
Argo : après les critiques, l'Iran veut porter plainte
Oscars 2013 : quand Argo fait (encore plus) grincer les dents de l'Iran
Argo : Ben Affleck (encore) récompensé, un avant-goût d'Oscars ?
Argo : Ben Affleck se rapproche de l'Oscar
voir toutes les news de Argo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème