C'est le 7 novembre prochain que sortira en France le film Argo réalisé par Ben Affleck. Et si l'attente peut être jugée trop longue comparé à nos voisins américains, croyez-nous cela vaut le coup. Entre un scénario tiré d'une histoire vraie ou un casting en béton, le film a tout pour rafler un oscar. Et les premières

C'est le 7 novembre prochain que sortira en France le film Argo réalisé par Ben Affleck. Et si l'attente peut être jugée trop longue comparé à nos voisins américains, croyez-nous cela vaut le coup. Entre un scénario tiré d'une histoire vraie et un casting en béton, le film a tout pour rafler un Oscar. Et les premières critiques ne s'y trompent pas, puisque le film ne bénéficie que de commentaires élogieux.

Une histoire intense
Pour faire un bon film, il faut surtout une bonne histoire. Bonne nouvelle, c'est le cas ici. Alors que la crise prend place en Iran en 1979 et que les ambassades américaines sont prises d'assaut, 6 diplomates américains arrivent à s'échapper. La CIA va alors concocter un plan très astucieux afin de les récupérer sans se faire repérer. En effet, des agents vont se faire passer pour une équipe de tournage qui viennent dans le pays dans le but de faire des repérages pour un nouveau film intitulé Argo. Et si l'histoire vraie est déjà très intéressante, le Wall Street Journal affirme que "le scénario est brillamment écrit".

Une casting de choc
Mais en plus d'un synopsis alléchant, Argo bénéficie d'un casting de haut-vol. Tout d'abord, c'est Ben Affleck, l'acteur et désormais réalisateur qui est mis en avant. Le New York Times n'hésite d'ailleurs pas à écrire : "Mr. Affleck tient parfaitement ce rôle, que ce soit devant ou derrière la caméra, sans jamais se mettre en avant." De son côté, Access Hollywood ajoute même : "Le seul problème avec Affleck, c'est que sa magistrale réalisation peut faire de l'ombre à sa puissante interprétation de Tony Mendez.". C'est dur d'être talentueux...

Et si le mari de Jennifer Garner est impeccable, c'est aussi le cas de ses partenaires. Alors que l'on retrouve Bryan Cranston le héros de Breaking Bad, Access Hollywood nous rappelle son talent en déclarant : "Bryan Cranston donne une très grosse performance en tant que Jack O'Donnell" tandis que John Goodman "est absolument irrésistible en tant que Jogn Chambers".

Un exemple à suivre
Au final, le film est considéré comme un très grand prétendant aux Oscars, pouvant faire de l'ombre à Lincoln de Spielberg ou a Zero Dark Thirty de la réalisatrice de Démineurs. Pour les critiques, Argo est bien plus qu'un film et nous emmène plus loin qu'on peut le penser.

"Ben Affleck a fait un puissant thriller, plein de tensions, qui laissera les spectateurs enjoués" annonce Salon.com. Mais c'est le New York Times qui conclue parfaitement en précisant : "C'est une histoire sur comment se déjouer de l'ennemi et non le tuer. C'est un hommage à l'intelligence actuelle et un exemple à suivre."

Vous l'aurez compris, Argo est un film qui va rapidement devenir culte et qu'il ne faudra absolument pas louper. Et si vous avez encore quelques doutes à son sujet, vous pouvez découvrir la bande annonce dans notre diaporama. Cependant, attention, celle-ci pourrait rapidement faire monter en vous une impatience insoupçonnée !

Argo sortira au cinéma le 7 novembre prochain.

Argo
Argo : après les critiques, l'Iran veut porter plainte
Oscars 2013 : quand Argo fait (encore plus) grincer les dents de l'Iran
Argo : Ben Affleck (encore) récompensé, un avant-goût d'Oscars ?
Argo : Ben Affleck se rapproche de l'Oscar
voir toutes les news de Argo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème