Alors qu'Argo, le nouveau film de Ben Affleck ne sortira que le 7 novembre prochain au cinéma, celui-ci ne cesse de faire parler de lui en bien. Il faut dire que l'acteur et réalisateur vient de réaliser une oeuvre encensée par la critique, qui devrait avoir de grande chance aux oscars. La faute au talent ? Oui si sans

Alors qu'Argo, le nouveau film de Ben Affleck ne sortira que le 7 novembre prochain au cinéma, celui-ci ne cesse de faire parler de lui en bien. Il faut dire que l'acteur et réalisateur nous proposera bientôt une oeuvre encensée par la critique, qui devrait avoir de grande chance aux Oscars. Grâce à son talent ? Certainement ! Cependant, il se pourrait que Ben Affleck bénéficie aussi de la magie... de sa barbe ! Purefans News vous explique tout.

Le mystère de la barbe
Comme on peut le découvrir sur les premières photos du film, Ben Affleck a décidé de se laisser pousser la barbe pour son nouveau rôle. Et si cela peut quelque peu casser son sex-appeal avec une coupe de cheveux pas très excitante, il se pourrait que ce ne soit pas le fruit du hasard. En effet, comme le révèle Vulture à l'aide d'un graphique, les plus grands succès critiques de Ben se sont fait lorsqu'il était barbu...

Un classement critique
Pour une fois, le classement n'est pas effectué sur l'argent récolté au box-office, mais bien sur les critiques positives ou négatives de ses films, compilé par le site Rotten Tomatoes.

Le début des pouvoirs
Après avoir connu un immense succès grâce au film A la conquête d'Amy, récoltant 90% de bonnes critiques, ce long-métrage marqua pour la première fois la puissance de sa barbe. En effet, si son film suivant intitulé Good Will Hunting fait exception, c'est probablement parce qu'il était aussi porté par le beau gosse Matt Damon et le talentueux Robin Williams. Car une fois que ces derniers s'en sont allés et que Ben a continué à se raser, il a ensuite connu flop critique sur flop critique, avec Armageddon et Pearl Harbor !

La découverte du secret des poils
Face à ces cuisants échecs, il décide alors de se laisser pousser les poils sur le visage, afin de montrer sa nouvelle maturité. Et là, surprise, le succès revient progressivement. Cela commence avec La Somme de toutes les peurs qui bénéficie de 59% d'avis positifs, soit le double de Pearl Harbor, et surtout Dérapages incontrôlés avec 77% de bonnes critiques.

Probablement intrigué par tout ça, l'acteur va alors vérifier si cette "malédiction" est bien réelle ou simplement la cause d'une imagination débordante. Ainsi, il va de nouveau se raser la barbe et... connaître ses pires échecs historiques avec Gigli et Famille à louer, ne bénéficiant que de 7% d'avis favorables.

Une barbe pour toujours
Suite à cela, Ben prend la décision de garder ses poils pour ne plus jamais connaître de telles désillusions. Et vous savez quoi ? Ça a très bien fonctionné ! Tous ses nouveaux films ont été de véritables cartons avec Gonne Baby Gone, Jeux de pouvoirs, The Town et désormais Argo, qui récoltent à eux 4 une moyenne de 91% d'avis positifs !

Vous l'aurez compris, avec ses poils au visage dans Argo, Ben Affleck vous promet un film magnifique à ne louper sous aucun prétexte. Et quand on sait qu'il est à la fois devant et derrière la caméra, cela signifie que sa barbe a eu deux fois plus de pouvoirs magiques et bénéfiques sur le film. Et si bien évidement tout cela n'est pas une vraie science, à Purefans News on a décidé de ne pas croire aux coïncidences...

Argo sort au cinéma le 7 novembre prochain !

Argo
Argo : après les critiques, l'Iran veut porter plainte
Oscars 2013 : quand Argo fait (encore plus) grincer les dents de l'Iran
Argo : Ben Affleck (encore) récompensé, un avant-goût d'Oscars ?
Argo : Ben Affleck se rapproche de l'Oscar
voir toutes les news de Argo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème