Arcadian se sépare : Jérôme, Yo et Flo annoncent la fin du groupe et explique les raisons
Arcadian se sépare : Jérôme, Yo et Flo annoncent la fin du groupe et explique les raisons
Triste nouvelle pour les fans d'Arcadian : le groupe, révélé dans The Voice 5 sur TF1, a décidé de se séparer après 5 ans de belles aventures. C'est dans une vidéo postée sur Instagram que Jérôme, Yo et Flo ont annoncé la fin, tout en expliquant les raisons qui les ont poussés à en arriver à ce choix.

"Nous décidons d'arrêter Arcadian"

Vous les avez sûrement découverts dans The Voice 5 sur TF1 il y a quatre ans... Depuis leur participation au télé-crochet, Jérôme, Flo et Yo du groupe Arcadian ont mené leur petit bout de chemin et ils ont plutôt bien réussi leur carrière puisqu'ils ont enregistré deux albums, "Arcadian" et "Marche ou rêve" et ont deux belles tournées à leur actif. Et alors qu'ils auraient pu aller encore plus loin, les garçons ont pris la décision de se séparer comme ils l'ont annoncé sur Instagram.

"Après 5 années incroyables, deux albums, deux tournées, un disque d'or et des souvenirs à la pelle... C'est non sans émotion que nous décidons d'arrêter Arcadian aujourd'hui... On sait que cette nouvelle va en décevoir plus d'un(e), sachez que c'est très difficile pour nous aussi de vous l'annoncer. On a tenté de le faire le plus sincèrement possible dans cette vidéo mais aussi avec un docu d'une vingtaine de minutes sur notre histoire et sur la deuxième tournée", a posté Arcadian sur son compte.

Les raisons de la fin du groupe

Florentin, Yoann et Jérôme ont ensuite pris la parole en vidéo pour expliquer un peu plus les raisons de leur séparation. Rassurez-vous, ils ne sont pas en mauvais termes, bien au contraire : "L'amitié reste la même il n'y a pas d'embrouilles", confient-ils avant d'ajouter : "Il y a eu plusieurs petites choses qui ont fait qu'on a décidé d'arrêter aujourd'hui. Cette période du Covid est difficile pour tous les artistes. On s'est vu annuler toute notre tournée d'été, la promo qui était en cours sur l'album. Se retrouver chacun chez soi éloignés pendant tout ce temps, ça nous a fait beaucoup réfléchir sur le parcours qu'on a eu et l'avenir du groupe."

Les membres d'Arcadian ajoutent : "On est arrivé un peu au bout de ce qu'on pouvait faire et de ce qu'on avait envie de faire. On a toujours prôné nos différences, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on a évolué et nos envies ne sont plus les mêmes". D'autant plus que Flo est devenu papa d'un petit garçon, prénommé Eden, au mois de juin. Malgré cette décision déchirante, les interprètes de Ton combat n'ont pas manqué de poster des messages touchants à leur attention sur leurs comptes Insta perso. Ils souhaitent terminer cette aventure en beauté avec une dernière vidéo de 20 minutes pour se remémorer leur tournée.

Notre dernière vidéo : Arcadian offre un documentaire à ses fans pour finir en beauté