Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Apple TV
Apple TV
Ces derniers jours, PureBreak a pu faire joujou avec la nouvelle Apple TV, disponible depuis le 26 octobre dernier, en France. Et force est de constater que la petite boîte noire de la Pomme mérite amplement sa place sous votre sapin de Noël (et votre télévision) cette année. La preuve en 4 points !

La télévision du futur

Avec l'Apple TV, votre télé devient une plateforme multimédia sans avoir à installer 50 appareils différents. Ce (presque) cube noir vous donne tout d'abord un accès direct et simple à l'un des catalogues vidéos et musicaux les plus étoffés, iTunes. Films, séries, albums... tout est à portée de vos doigts. Elle offre aussi la possibilité d'installer des applications de l'App Store (Netflix, YouTube) et ainsi de profiter des mêmes atouts que votre iPhone ou votre iPad !

>> Apple : la Pomme devient rouge pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida

Une télécommande simple intuitive

L'autre révolution de l'Apple TV est la Siri Remote, une télécommande qui présente une surface Touch. Si l'absence de croix directionnelles déroute, on se fait rapidement aux nouvelles commandes tactiles qui permettent de balayer et naviguer très facilement dans les différents menus de tvOS (système d'exploitation rapide et fluide soit-dit en passant). A noter également l'arrivée du bouton "micro" qui permet de faire appel à tout moment à Siri.

>> iPhone 6 et 6S : fini les problèmes d'autonomie ? Apple lance SA coque-batterie !

Si t'as Siri, t'as tout compris

Siri, qui va d'ailleurs littéralement révolutionner votre manière de zapper, de rechercher vos programmes préférés et a fortiori d'utiliser votre Apple TV. La commande de recherche vocale d'Apple, spécialement taillée pour la petit boîte de la Pomme, permet en effet d'accéder, de manière intuitive et ergonomique, à n'importe quel contenu d'iTunes mais aussi de contrôler chaque application récupérée sur l'App Store sans avoir à lever le petit doigt (ou presque).

>> Apple : Runtastic, Minecraft, Airbnb... les applis iPhone et iPad les plus populaires de 2015

Pour les gamers aussi

Comme dit plus haut, l'Apple TV est compatible avec de très nombreuses applications. Et c'est aussi valable pour les jeux vidéo ! Elle permet en effet de faire tourner la plupart des titres du catalogue de l'App Store, la Siri Remote jouant le rôle de manette. La surface Touch ou encore le gyroscope de la télécommande, alliés à la puissance de l'Apple TV, offre expérience 100% gaming et dépaysante, à mi-chemin entre la console de salon et le mobile.

L'Apple TV est disponible à partir de 179€ (32Go).

Apple
Bon plan : Apple TV + est dispo gratuitement ! Voici ce qu'il faut voir absolument
Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite
Grâce à iOS 16, votre boss ne verra plus jamais votre nude envoyé par erreur, sauf si c'est fait exprès
"Ça va manger des pâtes à l'eau" : l'iPhone 14 déjà validé par les internautes malgré son prix XXL
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment