Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Apple a transformé les logos de certains Apple Store en rouge pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida
Apple a transformé les logos de certains Apple Store en rouge pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida
Apple est une société très engagée dans la recherche contre le Sida. Pour preuve : le 1er décembre dernier, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, plusieurs Apple Stores ont vu leur logo devenir rouge pendant 24h. Une manière symbolique pour la firme de Cupertino de rappeler son soutien à cette noble cause.

Une pomme pour contrer le Sida

Apple est une société très impliquée dans la lutte contre le Sida. En atteste son engagement auprès de Red, un organisme créé par Bono (U2) qui incite les fabricants à reverser une partie de leurs bénéfices aux associations. C'est dans cette optique que la Pomme organise chaque année son opération Apps for (RED) durant laquelle 25 applis s'habillent d'une tenue rouge et proposent pendant plusieurs jours du contenu exclusif dont les gains sont reversés aux Fonds mondial de lutte contre le SIDA. Objectif : atteindre un jour une "génération sans SIDA".

>> iPhone 7 : un modèle plus fin... mais sans prise casque ? La rumeur qui panique la Toile

Les Apple Stores en rouge

Pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida qui avait lieu le 1er décembre dernier, la firme de Cupertino n'a également pas manqué d'exprimer son soutien à cette noble cause. Comment ? En remplaçant le traditionnel logo de certains de ses Apple Stores par un logo de couleur rouge, comme vous pouvez le découvrir dans la série de photos ci-dessous. Un geste symbolique auquel s'ajoute aussi la commercialisation de produits exclusifs, à l'image du casque Beats Audio "THE NEW SOLO2", là aussi organisée au profit de la recherche contre le HIV.

Apple
Cette série sur la fin du monde avec le plus gros casting jamais vu va vous faire réfléchir sur l'avenir de la planète (et paniquer)
Alerte génie ! Ce clip de Sam Smith a ENTIÈREMENT été fait sur iPad, le résultat est digne d'une toile de maître
Bon plan : Apple TV + est dispo gratuitement ! Voici ce qu'il faut voir absolument
Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment