iPhone : bientôt un modèle sans prise casque ?
iPhone : bientôt un modèle sans prise casque ?
Pour proposer des smartphones toujours plus fins, Apple serait visiblement prêt à tout... y compris à se séparer de choses plus ou moins essentielles. Selon certaines rumeurs, la firme de Cupertino envisagerait notamment de supprimer la prise casque de ses prochains iPhone (6C et 7) pour gagner en finesse. Et ça ne plaît pas à tout le monde !

Des iPhones sans prise jack ?

Les Apple-addicts vont devoir investir dans des casques bluetooth. La raison ? La prise jack pourrait disparaître des prochains iPhone de la marque américaine. C'est en tout cas la rumeur qu'a lancée le blog japonais Macotakara le week-end dernier. D'après ce site (qui n'en est pas à son premier coup d'éclat), la firme de Cupertino souhaiterait en effet retirer l'entrée casque de ses futurs appareils dans l'optique de réduire leur épaisseur.

>> Apple Car : la première voiture électrique d'Apple lancée plus tôt que prévu ?

La prise jack, standard dans le monde entier, est l'une des seules choses que le constructeur ne peut modifier. En contre-partie, le géant proposerait - en option ? - un adaptateur-jack qui permettrait de brancher ses écouteurs via le connecteur servant à recharger le téléphone. Sans surprise, cette rumeur n'a en tout cas pas été du goût de certains utilisateurs d'iPhone, qui n'ont toujours pas digéré l'introduction (au forceps) du connecteur Lightnening.

Un iPhone 6C dans les tuyaux ?

Si par contre, cette information se confirme, l'iPhone 6C pourrait être le premier modèle à être dépourvu de prise jack. Selon d'autres bruits de couloirs, la Pomme serait en train de travailler sur le successeur de l'iPhone 5C. Un modèle qui serait équipé d'un écran de 4 pouces, d'un processeur A9 mais aussi et surtout d'une coque en métal (comme les derniers iPhone 6S et 6S Plus). Date de sortie potentielle : premier semestre 2016.