Apple : selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino va proposer une voiture électrique d'ici 2019
Apple : selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino va proposer une voiture électrique d'ici 2019
Pendant que certains attendent les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, Apple plancherait sur la voiture du futur. C'est ce que rapporte le Wall Street Journal dans un article qui explique que la firme de Cupertino lancerait sur le marché son "Apple Car" avant 2020.

L'Apple Car en chantier selon le WSJ

Une pomme au volant. Après s'être lancé sur le marché de la montre connectée avec l'Apple Watch, Apple rêverait encore plus grand. Depuis quelques mois, la rumeur court notamment que la firme de Cupertino bosserait sur un modèle de voiture électrique et non-polluante. Des bruits de couloirs qui seraient vrais si l'on en croit un article du Wall Street Journal, publié ce lundi 21 septembre. Le quotidien new-yorkais assure que la marque dirigée par Tim Cook compte bien lancer un véhicule alimentée par électricité. Et visiblement, plus tôt qu'on ne le pense.

>> Master System : Lëkki ressuscite et relooke la console mythique de SEGA !

Une commercialisation pour 2019 ?

La première voiture électrique d'Apple - qui se fait appeler "Titan" en interne - pourrait en effet être commercialisée dès 2019. Et preuve que ce projet vient d'être accéléré, 1800 personnes auraient été assignées à celui-ci (contre 600 très récemment). Autre indice pointant vers la conception de ce moyen de locomotion électrique, la Pomme a engagé trois ingénieurs du fabricant californien de véhicules électriques Tesla. Pour terminer, Apple aurait rencontré un représentant du Department of Motor Vehicles pour discuter de la mise en circulation d'un véhicule.. autonome.

>> McDonald's teste la réservation de places... et le service à table

En plus de fonctionner à l'électricité, l'Apple Car pourrait donc être conduite par un ordinateur, ce qui n'est pas sans rappeler le projet "Google Car". Pour mémoire, le géant de l'informatique a déjà un pied dans le marché automobile. Depuis 2014, certains conducteurs peuvent par exemple profiter de "Carplay", une fonctionnalité "made in Apple" qui leur permet de prendre le contrôle de leur iPhone par le biais de l'écran tactile et intégré de leur voiture.

Apple
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment