Petite révolution du côté d'Apple. La firme de Cupertino propose désormais une coque-batterie officielle pour ses smartphones. Grâce à elle, les utilisateurs des derniers iPhone 6 et 6S bénéficieront de plus d'autonomie. Un accessoire que de nombreux Apple-addicts attendaient avec impatience.

Apple dégaine sa première coque-batterie officielle

Pendant qu'à Paris, des chefs d'Etat essayent de trouver un moyen pour contrer le réchauffement climatique, des scientifiques cherchent de leur côté à améliorer... l'autonomie de nos smartphones. Et pour l'instant, les solutions ne manquent pas à l'appel. Entre les batteries rechargeables à l'urine et les jeans qui rechargent les mobiles, certains n'ont pas chomé pour garder nos téléphones en vie toute une journée. Même Apple vient d'apporter sa pierre à l'édifice avec la Smart Battery Case, une coque-batterie compatible avec ses derniers iPhone 6 et 6S.

Vous avez bien lu : la firme de Cupertino propose depuis cette semaine un accessoire officiel permettant de rallonger l'autonomie de ses smartphones. Grâce à cette coque (dont les mensurations et le poids n'ont pas été communiqués), les Apple-addicts bénéficieront d'une autonomie cumulée de 25 heures en conversation, 20 heures en lecture vidéo ou encore 18 heures en navigation web. Deux coloris sont disponibles : gris anthracite ou blanc. Intéressé ? Rendez-vous dans les Apple Store ou sur la boutique en ligne de la Pomme pour vous la procurer, moyennant 119€ !

Un iPhone 7 sans prise casque ?

Si cette nouvelle va faire plaisir à de nombreux fans de la marque américaine, une info parallèle, échappée des couloirs du géant, en a par contre énervé d'autres. D'après certaines rumeurs, Apple plancherait sur un iPhone 7 dépourvu... de prise casque. En clair, un casque bluetooth ou un adaptateur jack-lightning (probablement vendu séparément) seraient nécessaires pour écouter de la musique, ce qui n'est pas vraiment du goût de tous.

Apple
iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max : toujours plus puissant, plus beau, plus fort
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème