Hello, le jean qui recharge votre smartphone
Hello, le jean qui recharge votre smartphone
Une marque de prêt-à porter a imaginé l'accessoire parfait pour régler les problèmes d'autonomie de vos portables : un jean capable de recharger les smartphones. Petit bémol, il coûte un bras. Cela dit, les pourcentages n'ont pas de prix !

Hello, le jean qui recharge votre smartphone

Aussi innovants soient-ils, les smartphones souffrent tous du même problème : une autonomie souvent très faible. La faute à des appareils de plus en plus sophistiqués et, a fortiori, de plus en plus gourmands en énergie. Un souci que de nombreuses personnes, chercheurs et ingénieurs, tentent de régler depuis quelques années. C'est notamment dans cette optique qu'a vu le jour Powertrekk, une batterie capable de recharger un mobile... grâce à de l'urine.

Mais il n'y a pas que les scientifiques qui se soucient des pourcentages de nos téléphones portables : les marques de prêt-à-porter aussi. C'est le cas de Joe's Jean, qui vient de mettre en vente un pantalon capable de charger votre smartphone ! Baptisé Hello, ce Jean possède une poche arrière supplémentaire dans laquelle il est possible de glisser une batterie amovible discrète et légère, spécialement conçue par la griffe américaine, rapporte La Parisienne.

Des pourcentages qui coûtent cher

Si sur le papier, l'idée a de quoi plaire aux technophiles accro à la 4G, le prix de ce jean - réservé pour le moment aux femmes - risque bien cela dit d'en refroidir quelques-uns. Comptez en effet environ 170€... seulement pour le pantalon. La batterie amovible - qui, une fois chargée, permet de booster l'autonomie du dernier iPhone 6 jusqu'à 70% - vous en coûtera quant à elle 40€ de plus. A ce prix-là, on espère que ce pantalon est confortable, ce qui n'est pas évident...

Joe's Jean : une batterie amovible qui se glisse dans un jean de la marque
Joe's Jean : une batterie amovible qui se glisse dans un jean de la marque

A lire aussi : Marutaro : ce chien craquant est la deuxième star la plus populaire d'Instagram au Japon / Des hommes essaient de mettre de l'eye-liner... et c'est la catastrophe !

News
essentielles
sur le
même thème