5 photos
Voir le diapo
Incroyable mais vrai, il existe encore des personnes qui regardent Vivement Dimanche sur France 2. La preuve ? L'un des sketchs d'Anne Roumanoff a créé une polémique en direct, suite à une imitation jugée raciste de Christiane Taubira, la garde des Sceaux. Et forcément, ce badbuzz n'a pas fait plaisir à l'humoriste, qui s'est rapidement défendue sur Twitter et Facebook.

Si Anne Roumanoff a pour habitude de faire rire les téléspectateurs de France 2 lors de Vivement Dimanche, c'est un rire jaune qui a accompagné une partie du public ce dimanche 28 avril. La raison ? Une imitation plus que limite de Christiane Taubira, à travers un accent cliché et étonnant.

Twitter vs l'humoriste

Et le sketch étant jugé maladroit, les téléspectateurs en ont profité pour s'en plaindre sur Twitter, le comparant notamment au très controversé "L'africain" de Michel Leeb. Ainsi, on pouvait notamment y découvrir des commentaires du type @saintmtex : "@Romaindona c'est juste lamentable, qsuand j'ai vu ca au zapping j'ai vomi @Guy_Moux @anne_roumanoff" ou encore @ludoFJ : "sympa le petit accent que prend @anne_roumanoff quand elle "imite" Taubira. raciste ? chais pas. débile ? clairement."

Anne Roumanoff contre-attaque

Des remarques qui n'ont évidemment pas plu à l'humoriste, qui a profité de Twitter et Facebook pour répondre directement à ses détracteurs : "Je ne me suis pas moquée de l'accent mais de ses contradictions dans ses réponses" et "Je ne me suis pas moquée de l'accent de Christiane Taubira mais de la manière dont elle s'est embrouillée dans ses réponses. Ecoutez Canteloup sur Europe 1, il fait ça tous les matins."

Mais ses justifications n'ayant pas convaincu grand monde, l'humoriste s'est ensuite lancée dans un véritable mea-culpa sur sa page Facebook, reconnaissant ne pas être "très douée en imitation" et être prête à "tenir compte" de ces remarques.

Et si cela ne suffit toujours pas, Anne Roumanoff pourra toujours compter sur le soutien de Christophe Beaugrand. C'est mieux que rien.
A lire aussi : Star Wars 7 : le casting officiellement dévoilé / Cristiano Ronaldo, les Bleus... : leurs exigences pour la Coupe du monde 2014 / Kemar et Mister V : Studio Bagel s'incruste dans un reportage du JT de France 2 / Enora Malagré : coup de gueule contre le salaire des coachs de The Voice 3
Anne Roumanoff
Anne Roumanoff: sketch raciste sur Taubira ? "Je ne suis pas douée en imitation"
Anne [Rouge]manoff : la tournée
Carte blanche à Anne Roumanoff sur TF1 ce soir ... vos impressions
Carte blanche à Anne Roumanoff sur TF1 ce soir ... bande annonce
voir toutes les news de Anne Roumanoff Découvrir plus d'articles