Animal Crossing s'engage pour les LGBTQIA+ en créant une île spéciale pride pour le mois des fiertés
Animal Crossing s'engage pour les LGBTQIA+ en créant une île spéciale pride pour le mois des fiertés
En ce mois de juin, alias le mois des fiertés, Animal Crossing a voulu marquer le coup. Le jeu vidéo de dispo sur Nintendo Switch a ainsi créé une île spéciale pour soutenir la communauté LGBTQIA+ : Pride Island. Un endroit aux couleurs de l'arc-en-ciel, où les joueurs pourront notamment participer à une marche des fiertés virtuelle.

Animal Crossing célèbre le mois des fiertés

Après nous avoir fait brillé les yeux avec une déco de dingue Harry Potter dans Animal Crossing, le jeu vidéo de Nintendo fait cette fois parler de lui pour son engagement pour la communauté LGBTQIA+. Pour le mois de juin, alias le mois des fiertés, Animal Crossing passe ainsi en mode pride (comme beaucoup de marques dont Puma, qui a sorti sa collab engagée avec Cara Delevingne). Comment ? En ayant imaginé Pride Island, une île spéciale où les gamers pourront se rendre dès ce jeudi 18 juin 2020.

Sur cette île, les joueurs d'Animal Crossing : New Horizons pourront ainsi participer à une marche des fiertés virtuelle. Celle-ci permettra d'ailleurs de récolter de l'argent pour venir en aide aux associations qui organisent habituellement les marches des fiertés. Vous pourrez aussi entrer dans un club queer, avoir accès à un "hall of fame" ou encore découvrir une collection de vêtements aux couleurs arc-en-ciel.

Le hashtag #GlobalPrideCrossing est lancé

Alors que des cours LGBTQIA+ pourraient être obligatoires dans les collèges et les lycées en France, dans le monde entier, vous pouvez utiliser le hashtag #GlobalPrideCrossing pour afficher votre soutien et/ou partager vos créations. Il a été lancé ce jeudi 18 juin 2020 sur les réseaux, à l'occasion de l'ouverture de la Pride Island dans Animal Crossing.

Dans un communiqué de presse, Andrew Baker, coprésident de l'InterPride (l'une des assos queers qui ont eu l'idée du #GlobalPrideCrossing) a précisé : "Quand l'agence We Are Social nous approchés avec l'idée de créer un espace virtuel s'appuyant sur une plateforme déjà populaire au sein de la communauté LGBTQIA+, où les gens pouvaient se réunir, exprimer et célébrer leurs identités, on a sauté sur l'occasion".

Nintendo Switch
Nintendo célèbre les 35 ans de Super Mario Bros. : les jeux, produits et évènements à venir
Animal Crossing : une joueuse demande des coiffures plus inclusives, sa pétition cartonne
Des étudiants en jeux vidéo offrent des jeux sur Nintendo Switch et PS4 à télécharger
Pokémon Snap 2 : Nintendo dévoile une suite, première bande-annonce magnifique
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème