Animal Crossing : New Horizons en mode Harry Potter : une internaute a construit un décor de ouf dans le jeu
Animal Crossing : New Horizons en mode Harry Potter : une internaute a construit un décor de ouf dans le jeu
Dans Animal Crossing : New Horizons, une gameuse a dévoilé son travail pour recréer des salles de Poudlard. Pendant le confinement, elle a ainsi pris le temps de construire des décors impressionnants inspirés de la saga Harry Potter. Des pièces de l'école des sorciers qui sont "rangées" suivant votre maison (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle).

Poudlard s'invite dans Animal Crossing

Il faut profiter du confinement pour jouer aux jeux vidéo, c'est l'OMS qui l'a dit. Du coup, une internaute a pris le temps de créer un décor magique dans Animal Crossing : New Horizons (ACNH), version Harry Potter. Capsulebunny Acnh (alias @capsulebutt sur Twitter) a ainsi construit plusieurs salles de Poudlard, faisant honneur aux 4 maisons de la célèbre école des sorciers (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle). "J'ai fait mes pièces communes de Poudlard de Harry Potter dans ACNH" a-t-elle ainsi expliqué dans un tweet avec photos à l'appui, et "ça a pris beaucoup de temps". Elle demande ensuite, alors "laquelle des maisons vous préférez ?".

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a pensé à tous les détails. Pour la salle de Gryffondor, c'est cosy avec un tapis aux tonalités rouges (comme sur l'écharpe de cette maison), un tableau des 4 maisons de Poudlard (c'est le côté fair-play de Gryffondor), beaucoup de livres, le tout dans un esprit vintage avec uniquement des meubles en bois. Sans oublier les fenêtres XXL pour apporter beaucoup de lumière à la pièce.

Pour Serpentard, c'est du vert un peu partout, un squelette et le symbole des reliques de la mort pour rappeler que beaucoup d'élèves de cette maison sont méchants (Tom Jédusor a quand même mal tourné en devenant Voldemort et Drago Malefoy incarné par Tom Felton à l'écran n'est pas un enfant de coeur). Mais il y a aussi un chaudron renfermant sans doute une potion, une tortue (un familier ?) et des livres pour rappeler que les adeptes de Serpentard sont aussi des bosseurs.

Quant à Serdaigle, les intellos de Poudlard, forcément leur salle est pleine de livres, de magazines (plus scientifiques que presse people), il y a aussi un globe terrestre, un télescope, une boule de cristal de divination ou encore un tableau représentant l'école des sorciers.

Enfin, chez Poufsouffle il y a surtout des gourmands. Les persos doivent se sentir bien dans cette pièce avec une belle cheminée chaleureuse, un canapé confortable, une table remplie de bonnes choses (petits gâteaux individuels et énorme gâteau d'anniversaire, champagne) et même une ruche, histoire d'avoir du miel H24.

Toi aussi passe en mode Harry Potter dans ACNH

Dans son tweet, @capsulebutt a aussi partagé avec les autres twittos une vidéo YouTube qui l'a aidée à réaliser ces décos incroyables. Vous pourrez trouver dans cette vidéo des QR codes pour accéder à plusieurs tenues mais aussi à des objets comme des tableaux.

Animal Crossing : New Horizons en mode Harry Potter : une internaute a construit un décor de ouf dans le jeu

Avant l'univers de Harry Potter, d'autres oeuvres ont inspiré les gamers de Animal Crossing : New Horizons. Les joueurs ont notamment récréé le royaume d'Hyrule de Zelda, des endroits ou des personnages des jeux vidéo Final Fantasy 7 Remake, DOOM Eternal ou encore Resident Evil 3 et même des lieux et des persos tirés de films d'horreur comme Silent Hill et The Lighthouse.

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter : un nouveau jeu vidéo à venir sur PS5 et Xbox Series X ?
Harry Potter inspire une joueuse d'Animal Crossing : sa déco dingue à découvrir dans le jeu
Harry Potter : vous allez pouvoir acheter la cape d'invisibilité
Harry Potter : préparez vos baguettes magiques, 4 nouveaux livres vont sortir cet été
voir toutes les news de Harry Potter à l'école des sorciers Découvrir plus d'articles