Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

A quoi reconnaît-on l'aura de vrais stars ? A leur capacité à alimenter le débat et les interrogations même après leur mort. C'est ainsi qu'un livre-révélations sur Amy Winehouse dévoile un nouvel événement sombre de la vie de la chanteuse de "Back to Black", qui aurait tenté de se suicider à seulement 10 ans.

Si elle n'était pas partie à l'âge de 27 ans, Amy Winehouse aurait très certainement connu le succès pendant encore de très longues années. En attestent les nombreux hommages qui lui sont consacrés à l'image de son entrée au Music Walk of Fame ou encore du clip Cherry Wine de Nas. Un biopic sur sa carrière a même été brièvement mentionné sans pour autant être confirmé.

Une tendance suicidaire

On ne compte également plus le nombre de biographies qui se chargent de dévoiler les derniers secrets qui entourent la vie tumultueuse de l'ex de Pete Doherty. Certains écrivains profitent même de sa notoriété posthume pour faire circuler via leurs bouquins des histoires chocs. Dans Amy Winehouse: The Untold Story de Chloe Govan, le public de la diva apprend ainsi qu'elle aurait tenté de se suicider à l'âge de 10 ans.

Une tristesse enfouie

La chanteuse aurait fait une overdose de pilule dans sa jeunesse, meurtrie par la séparation de ses parents. "Amy a beaucoup souffert après que ses parents se soient séparés" aurait affirmé un proche. "Elle aurait fait comme si de rien était, mais en réalité, voir son père partir avec une autre femme a été pour elle l'abandon ultime." ajoute-t-il.

Droguée à 10 ans ?

L'ami, qui aurait trouvé la jeune fille agonisante après sa tentative de suicide, raconte qu'elle avait "la bouche écumante et les yeux qui convulsaient". "Elle a fait une overdose car elle ne voulait plus vivre" aurait expliqué la jeune Amy. Le triste événement aurait d'ailleurs eu lieu peu de temps après sa première prise de drogue, ce qui, pour ses proches, la plaçait déjà sur une route plutôt sombre. Ils avaient malheureusement vu juste.

Amy Winehouse
"Black" : une chanson culte d'Amy Winehouse revisitée pour le Roméo et Juliette belge
Amy Winehouse : sa statue de bronze dévoilée à Londres
Amy Winehouse : une chanson inédite et une exposition à Londres
Amy Winehouse : la vraie cause de sa mort selon son frère
voir toutes les news de Amy Winehouse Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème