Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Amel Bent en interview
Cinq ans après "Instinct", Amel Bent est de retour avec un tout nouvel album intitulé "Demain". A l'occasion de la sortie de son opus, la chanteuse s'est confiée à PRBK sur ses années d'absence, son projet, son rôle de maman, les rumeurs ou encore la presse people : découvrez ses confidences !

Tout est allé très vite pour Amel Bent après la sortie de son tube "Ma Philosophie". Il arrive parfois que les artistes aient besoin de temps pour se retrouver et digérer la célébrité. La chanteuse a donc pris une pause de plusieurs années, comme M. Pokora, afin de se reconcentrer sur soi-même et se consacrer à son rôle de maman : elle a donné naissance à deux petites filles en 2016 et 2017. Aujourd'hui, elle est de retour avec son sixième album "Demain" porté par les singles "Dis-moi qui tu es" et "Demain".

"J'ai vécu trop de temps sans être chanteuse"

Mais comment Amel Bent a-t-elle retrouvé le goût pour la musique ? "Tous les gens qui m'entourent l'ont retrouvée pour moi. Comme on dit, c'est au pied du mur qu'on voit le mur. A un moment donné, je vais avoir l'étincelle (...) J'ai vécu trop de temps sans être chanteuse. Mine de rien, quatre ans presque sans chanter, c'est énorme, en tout cas pour moi qui n'avais jamais arrêté depuis la "Nouvelle Star". Je n'avais rien d'autre et c'est ça qui m'a bouleversée", explique l'artiste en interview avec PRBK.

L'interprète de "Ne retiens pas tes larmes" a aussi dû trouver comment concilier sa vie de famille et son métier : "Dans ma tête, je ne me suis pas dit : 'C'est fini la musique'. Mais : 'Je la mets où ?'. Il m'a fallu du temps pour accepter que c'était possible de vivre les deux. Inconsciemment, je me suis dit : 'Si je redeviens Amel Bent la chanteuse, je vais devoir délaisser ça', et ce n'était pas envisageable." Et comment gérer la presse people et les rumeurs sur elle : "Cette violence je suis capable de l'encaisser mais les gens autour de moi, et pire mes enfants, ils n'ont rien demandé."

"Il fallait tout reconstruire"

Amel Bent revient donc plus forte que jamais cinq ans après avec un album "tourné vers l'avenir" : "J'avais cette certitude que tout était toujours pareil et qu'il fallait que j'aborde la musique de la même manière qu'avant. Sauf que quand j'arrive en studio, je me dis qu'il y a quand même eu du changement, je ne suis plus tout à fait la même. On sait ce qu'on veut pas mais on ne sait pas ce qu'on veut (...) Je regardais en arrière, je recyclais ce que je pensais que je devais chanter, je n'étais pas dans une innovation. Il fallait tout reconstruire", nous explique-t-elle avant de nous avouer qu'elle travaille déjà sur son septième album.

L'ex-coach de The Voice Kids nous en dit ensuite un peu plus sur sa collaboration avec Soprano : "Soprano, c'est la famille. On se parle tout le temps. On s'était déjà dit, il y a au moins deux ans, que sur mon album on ferait un titre ensemble. On en a fait un d'abord, on était content tous les deux mais tous les gens autour de nous n'aimaient notre titre. On s'enjaillait en studio de ouf, on avait demandé à tourner notre clip. On s'était fait tout un film. On avait fait une chorégraphie sauf qu'on l'a fait écouter à notre management et ils ont fait "Ouais, sympa". Ça nous a un peu calmé On s'est donné une chance. (...) Quand on a enregistré "C'est la folie", on a mis tout le monde d'accord chez nous."

Propos recueillis par Julien Gonçalves. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Amel Bent
Amel Bent en interview : "Il fallait tout reconstruire"
Amel Bent parodie "Djadja" et "Ramenez la coupe à la maison"... version Noël !
Amel Bent en larmes dans The Voice Kids : elle révèle pourquoi elle a pleuré
Amel Bent : -17 kilos en 4 mois, elle dévoile les raisons de sa perte de poids impressionnante
voir toutes les news de Amel Bent Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème