D'après certaines rumeurs, Amazon, la célèbre plate-forme spécialisée dans la vente en ligne, plancherait actuellement sur des smartphones. Deux appareils pourraient ainsi voir le jour en 2014, dont un équipé d'un écran 3D.

Après être devenu l'un des leaders de la vente en ligne, Amazon souhaite envahir de nouveaux marchés. L'entreprise s'est notamment lancée dans la diffusion de contenus vidéos exclusifs (Zombieland : la série). Le géant vient aussi de mettre un pied dans le monde de la presse en rachetant le Washington Post. Et après avoir investi le marché des tablettes avec Kindle, la société entrerait bientôt dans l'univers du mobile.

Amazon dans la poche

C'est en tout cas ce qu'avance TechCrunch qui rapporte que la firme américaine - qui a lancé sa propre monnaie virtuelle au début de l'année - travailerait actuellement sur deux modèles de smartphones. Le premier serait un appareil d'entrée de gamme, tournant sous FireOS, dont les caractéristiques restent secrètes. L'autre modèle, à destination des bourses moins modestes, se dévoile a contrario un peu plus en détails.

Des smartphones 3D ?

La seconde monture - baptisée "Smith" - embarquerait une fonction de eye-tracking (comme le Samsung Galaxy S4) et serait qui plus est équipée d'un écran "3D" (ou plutôt "holographique"). "L'écran en lui-même n'est pas 3D, mais le smartphone est équipé de quatre caméras situées à chaque coin et qui suivront les mouvements de l'oeil et de la tête pour bouger l'écran afin de "donner une impression de 3D", explique le site.

Notez que chaque appareil proposera une application permettant de photographier des objets pour les acheter sur Amazon, preuve que Jeff Bezos, le big boss de la plateforme, ne perd pas le nord. Côté sortie, ces smartphones ne sortiraient pas avant 2014. Apple et ses nouveaux iPhone doivent-ils s'inquiéter ?