Jeff Bezos : le big boss d'Amazon rachète le Washington Post
2 photos
Voir le diapo
Jeff Bezos, le big boss d'Amazon, va racheter un des journaux les plus prestigieux au monde, le Washington Post. Moyennant 250 millions de dollars, il deviendra ainsi propriétaire d'un des titres de presse les plus influents de la planète.

Non content d'être le big boss d'un des géants d'internet, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, va s'offrir le Washington Post.

Le Washington Post pour 250 millions de dollars

Jeff Bezos, le fondateur du géant Amazon, va racheter le Washington Post, à titre personnel pour la bagatelle de 250 millions de dollars. Le prestigieux titre, à l'origine des révélations du Watergate en 1974 qui avait valu sa place à Richard Nixon, était détenu depuis quatre générations par des actionnaires familiaux. Le rachat comprend également les sept titres régionaux qui gravitent autout du Washington Post. En revanche, Slate et Foreign Policy ne sont pas compris dans le deal.

"Les valeurs du Post ne changeront pas"

La fortune du big boss d'Amazon est estimée à 25 milliards de dollars selon Forbes. Jeff Bezos a promis que les postes seraient conservés et que la ligne éditoriale resterait exactement la même. "Je comprends le rôle crucial que le Post joue à Washington et dans notre pays, et les valeurs du Post ne changeront pas" a-t-il promis.

Dans l'actu aussi : Casse au Carlton : 1 million offert pour retrouver les bijoux volés / Disparues de Perpignan : le père, Francisco Benitez, retrouvé pendu / PSG - Leonardo s'explique sur sa démission : "Ce qu'ils m'ont fait est très injuste" / Lady Gaga : Bad Romance avec le gouvernement russe sur Twitter

News
essentielles
sur le
même thème