Leonardo sort de son silence. Un mois après sa démission choc, l'ancien directeur sportif du PSG se confie enfin sur les raisons de son départ. Sans surprise, le Brésilien rejette la faute sur sa longue suspension... et vante les qualités du club de la capitale. Pour lui, Paris a carrément la "meilleure attaque au monde". Rien que ça !

"Impossible de continuer à faire mon travail"

Le 10 juillet dernier, seulement deux semaines après avoir officiellement perdu Carlo Ancelotti, le PSG annonçait la démission de Leonardo. Ce lundi 5 août dans le journal Le Parisien, le Brésilien explique (enfin!) les raisons qui l'ont poussé à quitter son poste de directeur sportif. Suspendu un an par la Fédération Française de Football (FFF), il confie : "C'était impossible pour moi de continuer à faire mon travail à Paris parce que cette suspension ne me permettait pas de le faire à 100%. Ce qu'ils m'ont fait est très injuste". Toutefois, le futur marié ne cache pas qu'"il y avait d'autres soucis également au club". Comme ses relations parfois compliquées avec Zlatan Ibrahimovic ?

Leonardo bluffé par l'attaque parisienne

Dans Le Parisien, Leonardo fait également une petite déclaration d'amour à Paris : "Le PSG fait partie de moi. C'est mon club". Et en profite pour s'émerveiller devant l'attaque de la capitale, composée d'Ibra, Lucas, Javier Pastore, Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi et, bien sûr, le petit nouveau Cavani : "Le PSG possède la meilleure attaque au monde avec ces six éléments-là. Je pense que Cavani et Ibrahimovic sont très complémentaires". Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et le FC Barcelone de Lionel Messi peuvent trembler.

Leonardo
Leonardo : l'ex-directeur sportif du PSG s'est marié
PSG - Leonardo s'explique sur sa démission : "Ce qu'ils m'ont fait est très injuste"
Leonardo (PSG) : sanction alourdie en appel, dans les tribunes... pendant toute la saison !
PSG - Leonardo, la sanction est tombée : appel du club et licenciement ?
voir toutes les news de Leonardo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème