Amandine Petit (Miss France 2021) : sa première sortie critiquée, elle se défend
Amandine Petit (Miss France 2021) : sa première sortie critiquée, elle se défend
Le week-end dernier, Amandine Petit a fait sa première sortie officielle en tant que Miss France 2021 dans un centre commercial en Moselle. Une venue qui a provoqué un attroupement, sans distanciation sociale, en pleine pandémie. Après Sylvie Tellier, c'est au tour de l'ex Miss Normandie de revenir sur cet événement et sur les critiques.

Le 19 décembre dernier, c'est sans public que Miss France 2021 a été élue lors d'une cérémonie organisée au Puy-du-Fou et retransmise sur TF1. Situation sanitaire oblige, le Comité Miss France a décidé de repousser la venue d'Amandine Petit dans sa région, la Normandie, mais a accepté l'invitation d'un centre commercial de Moselle pour une séance de dédicaces qui s'est déroulée ce samedi 2 janvier. Sauf que les photos publiées sur les réseaux à la suite de cette sortie ont beaucoup fait parler : des centaines de personnes étaient rassemblées avec le masque mais sans distanciation alors que le département fait déjà partie de ceux où le couvre-feu a été avancé à 18h à cause de la reprise de l'épidémie.

"On était derrière un plexiglas avec des masques"

Alors que Sylvie Tellier a expliqué que le Comité Miss France n'était pas responsable de la gestion du public et qu'elle ne souhaitait pas que Miss France 2021 reste enfermée chez elle, Amandine Petit a elle aussi évoqué cette sortie. Interrogée par Fun Radio, celle qui ne serait pas célibataire a expliqué que l'événement avait respecté les règles de sécurité. "Nous, on était derrière un plexiglas avec des masques. Lors de mon discours, j'ai bien dit à tout le monde qu'il fallait respecter les distances de sécurité et faire attention." a-t-elle expliqué à l'antenne.

De son côté, Sylvie Tellier s'est de nouveau exprimée dans une interview à BFMTV, expliquant que "toutes les conditions sanitaires étaient respectées". Elle a quand même expliqué que "les distances de sécurité n'ont pas été respectées pendant quelques minutes". Une sortie - et une polémique - qui n'empêchera pas Amandine Petit de repartir à la rencontre du public prochainement. "Bien sûr qu'on va la revoir dans des centres commerciaux. Pourquoi serait-elle enfermée chez elle ? A partir du moment où on respecte ce couvre-feu." a ajouté Sylvie Tellier.

Amandine Petit
April Benayoum : le titre de Miss France 2021 perdu à cause des insultes racistes ? Elle répond
Amandine Petit (Miss France 2021) révèle la règle qu'elle doit absolument respecter en tant que Miss
Amandine Petit (Miss France 2021) en couple : la petite phrase qui semble confirmer
Amandine Petit (Miss France 2021) : sa première sortie critiquée, elle se défend à son tour
voir toutes les news de Amandine Petit Découvrir plus d'articles