YOUTUBERS
Aline Dessine harcelée et "frappée" en pleine rue, l'influenceuse sous le choc
Publié le 26 février 2022 à 13:45
Par Prune P.
C'est une triste nouvelle que vient d'annoncer Aline Dessine sur Instagram. Après avoir passé ces derniers jours à dénoncer les conséquences du harcèlement en ligne dont est victime Benjamin Ledig, la vidéaste et influenceuse fitness vient à son tour d'être prise à partie. Elle l'a révélé, elle a été victime d'une agression physique en pleine rue.
Aline Dessine harcelée et "frappée" en pleine rue, l'influenceuse sous le choc Aline Dessine harcelée et "frappée" en pleine rue, l'influenceuse sous le choc© Instagram
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, le TikTokeur Benjamin Ledig s'est retrouvé au centre d'une grosse polémique. En cause ? Le jeune homme, accompagné de son ami Queen Paul, s'est mis en scène dans deux vidéos postées sur la plateforme en train de danser en crop top dans l'église Saint-Paul-Saint-Louis (IVe arrondissement de Paris), devant un crucifix, mais également en train de mimer une fellation.

Suite à cela, Benjamin Ledig a été victime d'un virulent harcèlement en ligne qui lui a valu de nombreuses insultes et menaces de mort, et qui a même dépassé les frontières du numérique puisqu'il a été notamment victime d'une agression physique. Une situation jugée insupportable par l'influenceuse Aline Dessine, qui a récemment tenu à déplorer l'hypocrisie des internautes.

Aline Dessine dénonce le harcèlement subit par Benjamin Ledig

Sans jamais tenter de défendre les agissements du vidéaste, Aline - qui a elle aussi été victime de harcèlement en ligne par le passé et qui n'en connait que trop bien les conséquences, a donc profité de son compte Instagram ces derniers jours pour rappeler la toxicité et la dangerosité de s'attaquer en masse à une personne qui n'a rien demandé, que l'on soit d'accord ou non avec ses actes. De façon ironique, elle s'est notamment étonnée de la facilité des internautes à s'en prendre à Benjamin et à sa famille pour de simples vidéos, mais à rester silencieux face aux actuels actes de guerre bien plus terribles de Poutine avec la Russie envers l'Ukraine.

Une comparaison un peu maladroite qui cherchait avant tout à faire prendre conscience aux internautes de la stupidité de leurs actes et, indirectement, à éviter un nouveau drame après le suicide de Mava Chou en décembre dernier. Malheureusement, si son intention était noble et importante, elle n'a pas véritablement eu l'effet escompté.

La vidéaste agressé physiquement dans la rue

Au contraire, à cause de cette prise de position, la vidéaste fitness s'est à son tour retrouvée au centre des critiques et insultes. Pire, la situation est tellement devenue hors de contrôle que c'est sa propre vie qui vient d'être mise en danger. Ce vendredi 25 février 2022, à l'occasion d'une story postée sur Instagram, Aline a en effet annoncé qu'elle venait d'être victime d'une véritable agression physique qui l'a menée à l'hôpital.

"Il y a un peu plus d'une heure et demi, sur le chemin de la salle de sport, quelqu'un que je ne connais pas m'a frappée, a-t-elle révélé. Tout est allé super vite, je réalise pas encore totalement. J'ai rien compris, c'est tout frais, j'ai zéro recul là-dessus pour savoir quoi en dire. Là, on va aux urgences pour vérifier et faire constater."

Et si physiquement la jeune femme s'en sort heureusement sans trop de dégâts, ce n'est en revanche pas le cas psychologiquement. Elle l'a confessé, elle est aujourd'hui en "stress puissance mille" et a désormais beaucoup de difficultés à appréhender / digérer ce qu'il s'est passé, "J'oscille entre mille émotions. Pendant 10 minutes c'est la crise d'angoisse, puis pendant 10 minutes je vais rire en me disant que je ressemble à Carlos le calamar version beau, la minute d'après je ressens rien."

Malgré tout, elle l'a assuré, elle ne compte pas se laisser faire, d'où cette première prise de parole, "En vous postant ça, j'ai peur que ça aussi ça soit utilisé contre moi. Mais des gens qui me veulent du bien et en qui j'ai totale confiance m'ont dit que c'était trop important et que je devais en parler, alors voilà. (...) J'en reparlerai peut-être une fois que j'aurais digéré tout ça."

Aline Dessine harcelée et "frappée" en pleine rue, l'influenceuse sous le choc © Instagram
Aline Dessine harcelée et "frappée" en pleine rue, l'influenceuse sous le choc © Instagram
Aline Dessine harcelée et "frappée" en pleine rue, l'influenceuse sous le choc © Instagram

Pour l'heure, Aline Dessine n'a pas dévoilé la suite qu'elle allait donner à ce drame (que ce soit personnellement ou judiciairement), mais on lui apporte tout notre soutien et on espère qu'elle se rétablira le plus rapidement possible auprès de ses proches et de son joli petit chat.

On ne le répétera jamais assez, le harcèlement en ligne est un délit et est passible d'une peine de 2 ans de prison et d'une amende de 30 000€.

Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je suis sous le choc" : après 10 ans d'attente, Tony et Ziva ENFIN de retour dans un spin-off de NCIS à la Mr & Mrs Smith (et ça s'annonce fou) play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je suis sous le choc" : après 10 ans d'attente, Tony et Ziva ENFIN de retour dans un spin-off de NCIS à la Mr & Mrs Smith (et ça s'annonce fou)
29 février 2024
"Je ne regrette rien" : deuxième tromperie dans L'Ile de la tentation 2024, tout le monde est sous le choc ! (spoiler) play_circle
TV
"Je ne regrette rien" : deuxième tromperie dans L'Ile de la tentation 2024, tout le monde est sous le choc ! (spoiler)
5 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news