Les clowns sont des personnages cauchemardesques plus efficaces que beaucoup ne le pensent. Cela explique peut-être pourquoi la franchise Ça de Stephen King, vieille de 39 ans, connaît un tel succès : la deuxième adaptation de l'histoire d'un clown démoniaque est devenue en 2019 le film d'horreur le plus rentable de tous les temps, sans tenir compte de l'inflation. Le 27 octobre 2025 sortira enfin la série préquelle, Ça : Bienvenue à Derry.
Bienvenue à Derry se déroule en 1962, soit 27 ans avant le début de l'intrigue principale de la deuxième adaptation cinématographique. Ici aussi, la force maléfique, qui se manifeste entre autres sous la forme du clown horrifique Pennywise, sévit dans la petite ville de Derry.
Découvrez la bande-annonce de Ça : Bienvenue à Derry en haut de l'article.
Devant la caméra, on retrouvera notamment Taylour Paige (Le Blues de Ma Rainey) et James Remar (Django Unchained). Bill Skarsgård (Barbare) reprendra le rôle de Pennywise, qu'il avait déjà incarné dans les dernières adaptations cinématographiques.
Le showrunner de la série est notamment Andy Muschietti, qui a également réalisé Ça et Ça Chapitre 2. Il est épaulé par sa femme Barbara Muschietti et Jason Fuchs, qui ont déjà tous collaboré dans Ça Chapitre 2. Les deux films avaient rapporté 1,17 milliard.
Ça : Bienvenue à Derry débutera le 27 octobre 2025 sur HBO Max. Un épisode sera diffusé chaque semaine jusqu'au 14 décembre. De quoi prolonger l'esprit d'Halloween jusqu'à la fin d'année. La saison comptera huit épisodes au total. Une deuxième saison est déjà confirmée et une troisième pourrait suivre en fonction des résultats.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2