Derrière sa bonne humeur, Adrien, le prétendant de Claire dans L'amour est dans le pré 2015, souffre en silence. A Télé Star, le jeune homme de 26 ans a révélé être atteint d'une maladie rare contre laquelle il se bat quotidiennement depuis sa naissance.

Adrien se confie sur sa maladie

Adrien fait assurément partie des prétendants les plus marquants de L'amour est dans le pré 2015 . Il faut dire que le jeune homme de 26 ans n'a pas sa langue dans sa poche. Il a notamment révélé dernièrement que Claire avait couché avec Jacky. Mais depuis le début de la semaine, le rugbyman refait l'actualité pour de plus tristes raisons. Lors d'une interview avec Télé Star, ce dernier a révélé être atteint de la maladie de Hirshprung.

Ce mal qui touche les intestins a d'ailleurs bien failli lui coûté la vie, comme l'explique sa maman. "Après sa naissance à Carcassonne, Adrien a été transféré à l'hôpital de Purpan, à Toulouse. On m'a fait comprendre qu'il était perdu... Il a fait plusieurs septicémies, subi plusieurs opérations qui lui ont laissé de grandes cicatrices sur l'abdomen. C'était un cauchemar. D'autres nourrissons en sont morts. Mon fils est un survivant.", confie-t-elle.

Le rugby comme soutien

Celui qui a posé nu sur Facebook raconte ensuite avoir gardé sa maladie secrète dès son plus jeune âge. "À partir du CE1, j'ai férocement caché ma maladie. Quand il m'arrivait des fuites, je restais collé au poteau dans la cour de récréation et les instituteurs n'arrivaient pas à me faire bouger." Ce qui l'a aidé à traverser ces moments difficiles : le rugby, qu'il a commencé à pratiquer à 6 ans. "Je dois énormément à l'école de rugby, à mes éducateurs ainsi qu'aux joueurs qui m'ont toujours préservé sans me le faire vraiment ressentir."

Sa passion pour l'ovalie n'a cependant pas suffi à lui faire oublier les nombreux symptômes liés à sa maladie : "Je faisais des lavements le week-end et je savais que je pouvais ensuite tenir une semaine sans aller aux WC. À force, j'ai appris à connaître mon corps, à le maîtriser. Et quand vraiment ça n'allait pas du tout, je restais chez moi un jour ou deux."

"Claire ne s'est rendue compte de rien"

Adrien avoue également avoir caché sa maladie à Claire sur le tournage de l'émission de M6. "On se connaissait peu et je lui ai fait comprendre que j'avais besoin d'intimité surtout quand j'allais à la salle de bains. Je ne veux surtout pas voir la pitié dans le regard des gens, c'est pire que les insultes. Je me suis organisé pour qu'elle ne se rende compte de rien", partage-t-il. Désormais, il n'espère qu'une chose : que la médiatisation de son histoire permette aux malades tels que lui "de sortir de leur isolement". Une bien belle cause !

A lire aussi : Franck (L'amour est dans le pré 2015) et Karine toujours en couple ? La réponse / Jacky (L'amour est dans le pré 2015) : un autre métier surprenant pour l'agriculteur

L'amour est dans le pré 2015
Claire (L'amour est dans le pré 2015) mariée à Sébastien : son bel hommage à son fils Mathis
Claire (L'amour est dans le pré 2015) : son bébé est mort peu de temps après sa naissance
Adrien Vives (L'amour est dans le pré 10) : menaces de la prod, bébé de Claire... sa mise au point
Adrien Vives (L'amour est dans le pré) : l'ex de Claire en couple... grâce à Tinder !
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2015 Découvrir plus d'articles