Top Chef 2020 : Adrien et Mallory ont fermé leur restaurant 140° Street, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : Adrien et Mallory ont fermé leur restaurant 140° Street, voilà pourquoi
Adrien Cachot et Mallory Gabsi avaient ouvert une friterie éphémère à Paris ce 16 juillet 2020. Un restaurant qui devait rester ouvert jusqu'au 1er août prochain. Sauf que les candidats de Top Chef 2020 ont été forcés de le fermer dès ce 20 juillet 2020. Sur Instagram, ils ont révélé les raisons de cette fermeture en avance.

Les candidats de Top Chef 2020 s'expliquent

Adrien Cachot et Mallory Gabsi avaient promis d'ouvrir un restaurant inspiré de "la guerre des restos" dans Top Chef 2020 sur M6. Ils avaient bluffé les téléspectateurs avec leur friterie durant cette épreuve phare de l'émission animée par Stéphane Rotenberg. Ils ont tenu promesse en ouvrant la friterie 140° Street sur une péniche, située sur le quai de la Tournelle, dans le 5ème arrondissement de Paris. Mais à peine l'ouverture de ce jeudi 16 juillet 2020 passée, et voilà qu'il est officiellement fermé ce lundi 20 juillet 2020. Pourtant, le restaurant éphémère devait rester ouvert jusqu'au 1er août 2020.

Pourquoi cette fermeture ? C'est Mallory Gabsi qui a expliqué les raisons de cette décision dans sa story Instagram (vidéos également partagée par Adrien Cachot sur son compte). "On est bluffé d'avoir eu autant de retour positifs, de vous voir si heureux, mais on est vraiment désolé, l'aventure doit s'arrêter" a-t-il annoncé, "Vu la situation actuelle avec le Covid, les mesures qui ont été prises on ne veut exposer personne". Ce serait donc à cause de la pandémie du coronavirus qu'ils auraient préféré fermer leur établissement.

Top Chef 2020 : Adrien et Mallory ont fermé leur restaurant 140° Street, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : Adrien et Mallory ont fermé leur restaurant 140° Street, voilà pourquoi

"Merci pour tous ces moments de partage, gardez la patate, on se retrouve bientôt, c'est certain" a-t-il ajouté, promettant donc à leurs nombreux fans qu'ils seront de retour en cuisine ailleurs, sans préciser si leur prochaine aventure se fera aussi tous les deux ou chacun de leur côté.

Un autre problème lié à leur succès ?

Mais en plus du problème du Covid-19, Adrien Cachot et Mallory Gabsi auraient aussi été dépassés par leur célébrité. Victime de son succès, la friterie a été dévalisée très rapidement, dès son jour d'ouverture. Adrien avait en effet confié au Parisien que "c'est un désastre".

Sur la première journée, 1 000 personnes étaient venues tester 140° Street. Sauf que le finaliste de Top Chef 2020 avait avoué : "On n'avait que deux friteuses. On pensait assurer 400 couverts en une journée, et on a été dévalisés en un midi. Difficile de réaliser l'engouement autour de Top Chef. Ce n'est pas le truc le plus intelligent qu'on ait fait. Je n'ai même pas envie de proposer à d'autres candidats de nous rejoindre pour nous aider, parce que ce ne serait pas un cadeau".

Selim Gabsi, le cousin de Mallory et propriétaire de la péniche, avait aussi évoqué au HuffPost qu'ils n'avaient pas "eu de rupture de stock mais ça devenait compliqué de gérer les équipes". Entre les nouvelles mesures liées au coronavirus et le nombre de personnes beaucoup plus important que prévu, les candidats de Top Chef 2020 ont donc dû prendre une décision radicale.

Top Chef 2020
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) ouvre un nouveau restaurant éphémère 🍽
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
Adrien (Top Chef 2020) et Mallory ouvrent une friterie éphémère inspirée de la "guerre des restos"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème