Voici comment supprimer ton compte Instagram directement depuis l'iPhone
Voici comment supprimer ton compte Instagram directement depuis l'iPhone
L'une des plus grosses demandes des utilisateurs d'Instagram est enfin dispo sur les applications mobiles ! La suppression complète du compte est désormais disponible en tant qu'option intégrée dans l'application Instagram pour iPhone et iPad. Et ce n'est pas tout : la suppression temporaire du compte est aussi possible directement depuis ton téléphone. Voici comment faire.

Comme c'est souvent le cas avec la plupart des services et applications web, il est très facile de s'inscrire sur Instagram... et assez compliqué de supprimer le compte une fois que l'utilisateur a décidé d'arrêter. Instagram a toujours caché la suppression du compte : auparavant, pour y arriver, il fallait suivre un processus via un site qui était caché à l'utilisateur. Ça a changé mais uniquement sur iPhone. Les utilisateurs d'Android devront attendre encore un peu.

Deux types de suppressions proposées

Le changement de fonctionnement découle d'une règle imposée par Apple à tous les développeurs de l'App Store : chaque application qui offre la possibilité d'ouvrir un compte depuis l'appli doit également proposer la suppression du compte depuis cette même application. Et c'est exactement ce qui se passe maintenant avec Instagram.

>> Instagram : vous ne verrez (presque) plus le contenu de vos potes d'après Mark Zuckerberg <<

Tous les utilisateurs d'Instagram sur iPhone - ou sur iPad - ont désormais la possibilité de supprimer leur compte sans quitter l'application. Adieu les complications et avec deux types de suppression accessibles : la suppression temporaire, pour se donner une certaine marge de récupération, et la suppression définitive. Avant de procéder à la suppression, il est important d'évaluer si tu souhaites vraiment supprimer le compte puisqu'il n'y a pas de retour en arrière possible pour toute suppression définitive.

Les étapes pour supprimer un compte Instagram depuis l'iPhone

Avant de commencer à supprimer ton compte, n'oublie pas de télécharger d'abord toutes tes photos et vidéos afin d'avoir une sauvegarde.

- Ouvre l'application Instagram sur l'iPhone (ou l'iPad).

- Va sur ton profil (en bas à droite, dans le menu du bas) et clique sur les trois barres de menu du haut.

- Sélectionne "Paramètres".

- Va dans "Compte".

- Clique sur "Supprimer le compte" et choisi entre la suppression temporaire (Désactiver le compte) ou la suppression complète (Supprimer le compte).

Supprimer son compte Instagram : les étapes
Supprimer son compte Instagram : les étapes

Si tu choisis de supprimer complètement le compte, tu disposes d'un délai de 30 jours pendant lequel tu peux le récupérer en te reconnectant simplement. Si pendant ces 30 jours tu n'utilises pas du tout Instagram, ton compte disparaîtra à jamais, ainsi que toutes les photos, commentaires, vidéos, reels et stories que tu as postés.

>> Instagram et Snapchat trop addictifs ? Après le suicide d'un ado, une plainte contre les réseaux sociaux <<

Ce processus n'est pas encore disponible sur les téléphones Android. Si tu souhaites supprimer ton compte Instagram et que tu possèdes un mobile Android, tu peux le supprimer en suivant le processus de suppression habituel.

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues espagnols de Xataka.

Instagram
Instagram : comment supprimer son compte de façon définitive ?
Instagram : comment voir les stories des autres utilisateurs sans qu'ils le sachent
Victoire ! Instagram met sur pause son horrible mise à jour façon TikTok... mais prépare déjà "une nouvelle formule"
"Rien à foutre de vos Reels, je veux voir des PHOTOS" : la mise à jour d'Instagram rend les utilisateurs (et les stars) furieux
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles