Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
Il est né le divin enfant. Kate Middleton, femme enceinte le plus scrutée de 2013, a accouché d'un petit garçon de 3,8kg, né à 16h24 (17h24 heure française) ce 22 juillet 2013 à l'hôpital de St Mary's. La Duchesse de Cambridge devient ainsi maman, deux ans après son mariage avec le Prince William. Retour sur une grossesse qui a affolé les médias.

Un début de grossesse compliqué

C'est le 3 décembre 2012 que Kate Middleton a annoncé sa grossesse. Alors enceinte d'à peine deux mois, la Duchesse de Cambridge est hospitalisée à cause de violentes nausées. Elle en sort seulement quelques jours plus tard, mais ne profite pas pour autant de sa grossesse : la future maman doit affronter le suicide de son infirmière, victime d'un canular d'une radio australienne. Selon plusieurs sources, la British a très mal vécu ce drame.

Une future maman à la pointe du style

Après un début de grossesse compliqué, Kate Middleton est devenue une femme enceinte pas vraiment comme les autres. Future maman la plus scrutée de tout le Royaume-Uni, la femme du Prince William et son baby bump - qui a mis du temps à apparaître ! - sont la cible des photographes à chaque sortie officielle. Elle sucite également l'intérêt avec ses tenues de grossesse (parfois vraiment pas chères) et booste même l'industrie de la mode britannique avec ses vêtements de femme enceinte. Bref, tout l'inverse de Kim Kardashian.

Un royal baby qui affole les Britanniques

La grossesse de Kate Middleton a également prouvé toute la passion des Britanniques - voire du monde entier - pour la famille royale. Explosion des paris sur le nom du bébé, images de photographes installés devant la maternité depuis le 5 juillet ou encore "effet Middleton" sur le nombre de femmes enceintes outre-Manche, on a parfois nagé en plein délire.

Une tournée en 2014 ?

Né ce 22 juillet 2013, le Prince de Cambridge devrait voir du monde pendant sa première année. Le site Us Weekly rapporte en effet que Kate Middleton, le Prince William et leur bébé royal partiront en tournée au printemps 2014. Direction, entre autres, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Kate Middleton
Le Prince Louis seul absent des funérailles d'Elizabeth II : cette fois, pas de drama, c'est tout-à-fait logique
Kate Middleton et le Prince William en froid ? Ce détail qui va calmer les rumeurs
Kate Middleton dévoile la réaction adorable mais déchirante du Prince Louis après la mort de la reine Elizabeth II
Mais au fait comment doit-on appeler Kate, William et les autres après la mort de la reine ? (Il y a même du changement du côté d'Harry et Meghan)
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles