Tragédie après l'annonce de la grossesse de Kate Middleton. Enceinte de son premier enfant, la Duchesse de Cambridge avait été admise à l'hôpital King Edward VII ce lundi 3 décembre. Si les détails sur son état de santé étaient flous, une équipe de radio australienne avait fait une mauvaise blague. Ils s'étaient fait p

Tragédie après l'annonce de la grossesse de Kate Middleton. Enceinte de son premier enfant, la Duchesse de Cambridge avait été admise à l'hôpital King Edward VII ce lundi 3 décembre. Si les détails sur son état de santé étaient flous, une équipe de radio australienne avait fait une mauvaise blague au staff du centre hospitalier. Ils s'étaient fait passer pour le Prince Charles et la Reine Elizabeth afin d'obtenir des informations sur la condition de Kate. Aujourd'hui, l'employée qui a transféré l'appel a été retrouvée morte.

La grossesse de Kate Middleton semble vraiment être une affaire d'Etat outre-Manche. Si la nouvelle avait empli de joie le Royaume, elle vient d'être sérieusement entachée par la mort suspecte de Jacintha Saldanha. Cette dernière était la réceptionniste de l'hôpital King Edward VII et avait transféré l'appel de deux journalistes australiens à l'infirmière de la Duchesse.

Revenons donc à l'origine de cette histoire. Il y a quelques jours, la radio 2DayFM décidait de réaliser un canular : deux journalistes avaient alors téléphoné à l'hôpital où était admise Kate Middleton. Se faisant passer pour la Reine Elizabeth et pour le Prince Charles, ils avaient réussi à obtenir des informations sur l'état de la Duchesse de Cambridge.

Kate Middleton aurait d'ailleurs été furieuse de cette mauvaise blague forçant la radio à s'excuser dans les heures ayant suivies le scandale. Cette histoire aurait pu s'arrêter là mais elle a pris une tournure morbide.

Ce vendredi 7 décembre aux alentours de 9 heures 30, le corps d'une employée de l'hôpital a été retrouvé à Londres. Les secours n'ont malheureusement pas pu la réanimer. Cette dernière était la réceptionniste qui avait transféré l'appel de la radio à l'infirmière particulière de Kate.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme nommée Jacintha Saldanha qui était mariée et avait deux enfants se serait suicidée. Pour l'instant, rien n'est encore déterminée mais cela semble être la piste la plus probable à l'heure actuelle selon Scotland Yard.

L'annonce de la mort de Jacintha Saldanha a été confirmée par la direction de l'hôpital King Edward VII qui l'a qualifié d'infirmière de "haut-rang" et qui était "très respectée et très appréciée des membres de l'équipe".

Ce communiqué permet également de confirmer que c'était bien elle qui avait répondu au téléphone le jour du canular. Une histoire très sombre qui risque de profondément choquer l'Angleterre et les futurs parents de l'héritier royal.

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles