

Le duo Jay-Z – Kanye West nous propose un second clip tiré de son album Watch the Throne. Cette fois, après Otis, c’est au tour de No Church In The Wild d’entrer dans l’arène...avec un clip non officiel où l’histoire de l’esclavagisme est inversée. Buzz et polémique assurés. La vidéo sur Purefans News by Adobuzz.
Alors qu’on attendait Niggas in Paris comme second single et second clip de l’album Watch the Throne, surprise, Jay-Z et Kanye West nous reviennent avec No Church In The Wild.
Oui mais voilà, les deux rappeurs sont absents de la vidéo et pour cause, il s’agit en fait d’un clip non officiel réalisé par le collectif High5Collective. Jay-Z et Kanye West ont-ils donné leur accord et supervisé le projet ? On ne sait pas. Quoi qu’il en soit, la vidéo fait polémique puisqu’elle est une réécriture de l’histoire et nous plonge dans les années 1860, à la période la plus sombre de l’esclavagisme.
Dans No Church In The Wild, les rôles sont en effet inversés. Les noirs sont les « maitres esclavagistes » tandis que les blancs sont les esclaves. Et forcément, ça fait réagir. Certains crient au génie et pensent que c’est un bon moyen de mieux faire comprendre à la masse populaire l’horreur de cette période tandis que d’autres refusent que l’on ne transforme l’histoire, même dans un but artistique et éducatif.
On vous laisse vous faire votre propre avis avec ce clip pas forcément facile à regarder pour les plus sensibles.