
Considérée par beaucoup comme l’égérie du cinéma d’auteur, Marie-France Pisier est morte à l’âge de 66 ans. Hommage sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Triste nouvelle en ce dimanche 24 avril 2011. L’AFP a appris et relayé cette nuit la mort de l’actrice Marie-France Pisier, à l’âge de 66 ans.
C’est Philippe Barthélémy, le maire de la petite commune de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var, qui a informé l’agence du décès de l’actrice, "informé par les pompiers et les gendarmes du décès de Mme Pisier à 05H30 ce matin" précise le communiqué de l’AFP.
Marie-France Pisier était connue et reconnue dans le milieu du cinéma dit de genre (elle a joué dans des films de Luis Buñuel, Robbe-Grillet ou encore André Téchiné). Elle avait débuté sa carrière d’actrice en 1961, grâce à François Truffaut, tombé sous le charme d’une de ses photos.
Après être passée par la case théâtre, Marie-France Pisier s’était par exemple illustrée dans des films de Robert Hossein ou encore dans L'Amour en fuite en 1979. La collaboration de Marie-France Pisier avec Jean-Charles Tacchella lui vaudra même le César du Meilleur second rôle, pour Cousin, cousine en 1976. L’année suivante elle remportera la même récompense pour Barocco, d’André Téchiné.
Marie-France Pisier s’est également illustrée dans des films plus "populaires", à l’image de son rôle aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans L’as des as en 1982.
Dernièrement, Marie-France Pisier était par exemple apparue dans les films Pardonnez-moi de et avec Maïwenn ou encore Il reste du jambon ? d’Anne de Petrini.