Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
C’est aujourd’hui, mercredi 13 avril 2011, que sort au cinéma Scream 4. A l’occasion de cette sortie, Purefans News by Adobuzz revient sur une saga qui aura marqué les esprits. Crédits : The Weinstein Company C’est en 1996 que Wes Craven tourne le premier film issu de la saga

C’est aujourd’hui, mercredi 13 avril 2011, que sort au cinéma Scream 4. A l’occasion de cette sortie, Purefans News by Adobuzz revient sur une saga qui aura marqué les esprits.


Crédits : The Weinstein Company

C’est en 1996 que Wes Craven tourne le premier film issu de la saga Scream sur un scénario écrit par Kevin Williamson. Le scénariste aurait inspiré son histoire d’un serial killer surnommé le tueur de Gainesville qui tuait et mutilait ses victimes en Californie dans les années 90.

L’action de Scream se tiendra dans la ville fictive de Woodboro où un tueur mystérieux, surnommé Ghostface, torture ses futurs victimes en leur téléphonant et en faisant référence à des films d'horreurs. Au cœur de l’action, on retrouve Sydney Prescott dont la mère a été assassinée un an plus tôt.


Crédit : Les Films Number One

Au casting, on retrouve Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette ou encore Drew Barrymore. Le premier film aura un succès sans précédent pour les films du genre avec 87 millions de dollars de recettes réparties sur le monde entier ce qui fait de Scream le film du genre le plus rentable de l’histoire du cinéma.

Surfant sur le succès du premier film, Wes Craven décide d’enchaîner directement avec un second volet. Scream 2 sort en décembre 1997, un an après le premier film. Tous les acteurs présents dans le premier film et qui ont survécu reviennent dans ce nouvel opus où Ghostface va encore jouer avec leurs nerfs.


Crédit : Dimension Films

Trois ans plus tard, la saga continue avec Scream 3 qui sort en 2000. Après les événements dramatiques de Scream 2, Sydney vit recluse dans une petite ville. Elle est encore loin de se douter que Ghostface rôde encore dans les parages. C’est dans ce troisième opus que l’on apprend l’identité du tueur, en réalité le demi-frère de Sydney.

Même s’il fut un carton au box-office, les critiques furent moins enthousiasmantes que pour les précédents opus et la saga commençait un peu à s’essouffler aux yeux du public. Wes Craven décide donc de faire une pause dans la saga et de ne pas écrire la suite.


Crédit : Bac Films

Il faudra donc attendre 11 ans pour voir revenir le tueur masqué au cinéma. Scream 4, qui sort aujourd’hui, rassemble les acteurs originaux du film mais laisse aussi une grande place à la nouvelle génération, ces acteurs qui n’étaient que des enfants quand le premier Scream est sorti.

A l’affiche de ce nouveau volet, nous retrouverons notamment Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox mais aussi emma robert, ùadam-bordy*, hayden pannetiere, Lucy Hale ou encore Anna Paquin. Scream 4, des frissons et des cris garantis !


Crédit : SND

Enfin pour le plaisir, voici une quelques images de Scream 4

Neve Campbell
Scream 4 ... déjà un carton au box office
Scream 4 ... Mode d'emploi de la saga en vidéos
Scream ... retour sur 4 films qui ont changé les codes de l'angoisse
Scream 4 ... retour sur une saga incontournable du grand frisson
voir toutes les news de Neve Campbell Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème