Lucy Hale

Biographie

Naissance : 14 Juin 1989

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 33 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Lucy Hale est une actrice et chanteuse américaine qui s'est fait connaître dans la série Pretty Little Liars.

Son enfance et ses débuts

Lucy Hale, de son vrai nom Karen Lucille Hale, est née le 14 juin 1989 à Memphis dans le Tennessee. Ses parents, Preston et Julie, divorcent quand elle est enfant. Lucy Hale a une soeur, Maggie, et six demi-soeurs.

Passionnée de musique, elle participe à l'émission American Juniors, la version enfants d'American Idol, en 2003 alors qu'elle a 13 ans. Elle termine dans les 5 finalistes ce qui la pousse à s'installer à Los Angeles avec ses proches.

Elle se tourne ensuite vers le métier d'actrice et tient son premier rôle en 2005 dans Ned ou Comment survivre aux études. Elle apparaît ensuite dans Drake et Josh, Newport Beach ou encore dans How I Met Your Mother et Les Sorciers de Waverly Place.

On la retrouve aussi dans Bionic Woman puis dans le film Quatre filles et un jean 2 (2008) et dans la série Privileged.

Aria Montgomery, le rôle qui la fait connaître

Fin 2009, Lucy Hale auditionne pour la série Pretty Little Liars et décroche le rôle d'Aria Montgomery. La série, lancée en juin 2010, est un énorme succès et lui permet de se faire plus largement connaître. Lucy Hale est au casting des 7 saisons. La série prend fin en 2017.

Sa carrière au cinéma et retour à la télévision

En parallèle des saisons de Pretty Little Liars, Lucy Hale joue dans Scream 4 (2011). Après le tournage de la série, on la retrouve aussi dans Action ou vérité (2017), Nightmare Island (2020) ou The Hating Game (2020).

En 2018, elle joue dans la série Life Sentence qui ne trouve pas son public et prend fin après une saison. En 2020, elle décroche également le rôle principal de la série Katy Keene, spin-off de Riverdale. La série est malheureusement annulée après une saison.

En 2021, Lucy Hale est au casting de la série Ragdoll.

La musique, son autre passion

Lucy Hale est aussi passionnée de musique et signe en 2012 un contrat avec Hollywood Records. Elle sort son premier single, You Sound Good to Me, en janvier 2014.Son album "Road Between" sort en juin 2014 mais ne rencontre pas vraiment de succès.

Vie privée

Lucy Hale a été en couple avec David Henrie après leur rencontre dans Les Sorciers de Waverly Place entre 2007 et 2010. Elle a également été en couple avec Chris Zylka, Graham Rogers, Adam Pitts, Anthony Kalabretta ou encore avec Riley Smith. Elle a également été brièvement en couple avec Skeet Ulrich alias FP Jones dans Riverdale.

Actu
Top
News