

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Jeremy London était pourtant l'un des visages phares de la série 7 à la maison lors des saisons 7 et 8. Il y incarnait en effet le révérend Chandler Hampton, très apprécié des fans, notamment au regard des méthodes différentes qu'il apportait vis-à-vis d'Eric Campden (Stephen Collins).
Cependant, à la surprise générale, le personnage quittait la série en 2004 avec une intrigue un peu bizarre. Tandis qu'on le pensait parti pour vivre une belle histoire avec Roxanne (Rachel Blanchard), tous les deux se séparaient finalement, laissant Chandler rencontrer une nouvelle fille, adopter un garçon et partir vivre en Pennsylvanie.
Une intrigue WTF qui n'était visiblement pas prévue par les scénaristes. En réalité, comme l'a dévoilé cette semaine Jeremy London dans l'émission Hollywood Demons - qui revient spécialement sur les accusations de pédophilie envers Stephen Collins, il aurait tout simplement vu les producteurs... le mettre à la porte.
"Je ne peux pas dire que mes années dans 7 à la maison restent une expérience positive, a-t-il soufflé, dans des propos repris par Télé-Loisirs. J'ai quitté la série parce que j'ai été viré." En cause ? Alors qu'il n'avait jamais caché ses problèmes d'addictions à l'époque (il a notamment participé à l'émission Celebrity Rehab), certaines personnes en auraient profité pour ruiner son image en profitant de ses propres déboires.
A lire aussi : Mackenzie Rosman, David Gallagher... : que deviennent les stars de 7 à la maison ?

"Alors que je travaillais sur la série, ma femme [devenue son ex-épouse, ndlr] et moi roulions un jour sur l'autoroute 405 et tout est parti en vrille, a-t-il contextualisé. On se criait dessus, on s'engueulait à propos de choses sans intérêt." Un incident banal selon lui, qui aurait pourtant "tout changé" dans sa vie.
"[On a dit que je] battais des femmes, que j'abusais d'elles, a déploré l'acteur, encore choqué par l'acharnement médiatique de l'époque. Des gens ont dit des choses horribles sur moi. D'un seul coup, j'étais une mauvaise personne, ce qui n'était pas le cas."
Mais plus que ces supposés mensonges, c'est la réaction de ses collègues et partenaires qui l'a blessé. "Hollywood m'a abandonné, faisant le choix de croire les mensonges à mon sujet, regrette-t-il. Je crois qu'une des choses les plus étranges dans ce milieu, c'est que le monde nous regarde constamment, tout en ayant envie, au fond, de nous dévorer. Il veut vous voir tomber/échouer."