13 Reasons Why saison 4 : la dernière scène de la série expliquée par Dylan Minnette
13 Reasons Why saison 4 : la dernière scène de la série expliquée par Dylan Minnette
La semaine dernière, Netflix mettait en ligne la saison 4 de 13 Reasons Why, qui n'est autre que la dernière pour la série. La scène de fin vous a un peu surpris ? Dylan Minnette, qui incarne Clay Jensen, explique ce qu'elle symbolise. Attention, cet article contient des spoilers.

Après de nombreux événements traumatisants, les ados d'Evergreen ont pu laisser le lycée derrière eux. Dans les dix derniers épisodes de 13 Reasons Why, Clay (Dylan Minnette) a fait face à des troubles anxieux et à une dépression après avoir décidé, avec ses amis, de faire accuser Monty (Timothy Granaderos) du meurtre de Bryce (Justin Prentice). Mais l'ultime saison de la série a aussi été dramatique avec la mort de Justin (Brandon Flynn) qui a fait polémique mais que l'interprète de Clay Jensen a défendu.

Que se passe-t-il à la fin de 13 Reasons Why ?

Dans le dernier épisode, on assistait donc à cette mort mais aussi à la remise de diplômes des lycéens. Dans l'une des dernières scènes, les ados enterraient les cassettes d'Hannah (Katherine Langford), mettant un point final à l'histoire. A la toute fin, Clay accompagnait Tony (Christian Navarro) à l'université. Le dernier plan les montrait en voiture, dans le silence, ne se parlant pas.

13 Reasons Why saison 4 : Clay et Tony dans la dernière scène de l'épisode 10
13 Reasons Why saison 4 : Clay et Tony dans la dernière scène de l'épisode 10

Dylan Minnette explique la scène finale

Cette scène vous a peut-être étonné par sa simplicité. Sans musique et sans dialogue, elle fait écho à l'une des premières scènes entre Clay et Tony, comme l'explique Dylan Minnette. "Dans le premier épisode, on a un plan presque similaire de Clay et Tony dans la Mustang en train de conduire sans parler" rappelle l'acteur qui trouve cette ultime scène "parfaite". "J'adore le fait que ce ne soit pas une scène où on voit s'éloigner la voiture avec une musique qui monte crescendo. C'est juste un moment sans mot entre eux, ils soufflent et quittent la ville. On peut le voir sur leur visage" ajoute l'acteur. Cette scène finale est donc un moyen de montrer Clay et Tony, enfin apaisés, laissant enfin tous les drames derrière eux pour se lancer dans une nouvelle vie.

13 Reasons Why - Saison 4
13 Reasons Why : 10 ados reçoivent une bourse grâce à la série
13 Reasons Why : Dylan Minnette a une idée pour la suite
13 Reasons Why saison 4 : Katherine Langford n'est pas vraiment revenue et elle explique pourquoi
13 Reasons Why saison 4 : Brandon Flynn réagit à la mort de (SPOILER)
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème