Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Ce mercredi 8 février, M6 diffusait un nouvel épisode de l'émission Qui veut être mon associé ?. Un entrepreneur est venu présenter Helio Water, un projet incroyable qui a beaucoup plu aux investisseurs, et surtout à Marc Simoncini. Il était tellement emballé qu'il a tout fait pour être le seul investisseur et a même fait une proposition très originale.

Qui veut être mon associé ? diffusé ce mercredi sur M6 recevait Thierry Carlin, le créateur d'Helio Water, un système de production d'eau potable à partir d'eau de mer ou d'eau sale. Le projet a complètement emballé tous les investisseurs, qui étaient exceptionnellement six pour sa venue ! Après la présentation de son invention révolutionnaire, Thierry Carlin a donc tout de suite été félicité par Marc Simoncini qui a bien tenté de gagner sa confiance en lui faisant une proposition assez folle.

>> "Tu es payé une misère" : Anthony Bourbon se confie cash sur son salaire dans Qui veut être mon associé ? <<

"Je vous donne mon code de téléphone"

Marc Simoncini a fait une offre à 500 000 euros pour 10% des parts dans la société de l'entrepreneur. "Vous savez quoi, je vous file mon code de téléphone, vous allez dans mon carnet d'adresses et on appelle tous les gens qu'il y a dedans. Parce que, là, je me vois bien m'occuper de ça avec vous ! C'est rare, parce que tout m'emmerde à l'âge que j'ai, mais ça, je veux bien le faire avec vous", a-t-il ajouté pour marquer son intérêt. Une proposition très surprenante, que le créateur a adorée.

>> "Ils sont tellement méchants" : un candidat de Qui veut être mon associé se fait détruire par le jury, les internautes le soutiennent <<

Thierry Carlin a tout de suite répondu "on y va" et était prêt à ne pas écouter les autres investisseurs. Marc Simoncini a même mis en garde ses collègues : "Le premier qui fait une offre, je le bute". Au final, le créateur d'Helio Water a bien fait de laisser parler les autres, Isabèle Chevalier et Eric Larchevêque ont rajouté 250 000 euros chacun. Helio Water récolte donc la plus belle somme de la saison avec un million d'euros. Pour une fois, les téléspectateurs ont été complètement d'accord avec cet investissement.

Une réussite sur tous les domaines

Sur Twitter, les internautes ont félicité l'initiative et sont assez ravis de voir que le projet a été tant soutenu par les investisseurs. "Enfin une innovation 100% française qui a du sens pour la planète", "première fois que je vois un truc aussi incroyable", "c'est révolutionnaire", écrivent-ils.

>> "Détestable", "hautain", "insupportable" : l'attitude d'Anthony Bourbon dans Qui veut être mon associé ne passe pas du tout auprès des internautes <<

Helio Water est un projet très prometteur qui met tout le monde d'accord, et c'est très rare. On attend de voir comment le projet va aboutir grâce aux investisseurs. C'est peut-être la solution miracle pour produire de l'eau potable dans le monde entier.

M6
Au Parc Astérix, il existe une pièce totalement secrète dans Toutatis, mais on vous souhaite de ne jamais la visiter
"Je l'ai traité de violeur" : l'humoriste Florence Mendez virée de M6 après une violente altercation avec Gérald Darmanin ? Elle s'insurge de "la sévérité de la sanction"
Marre de voir les mêmes émissions à la télé ? M6 va produire un nouveau jeu d'aventure complètement fou et addictif façon GeoGuessr... dans la vraie vie !
Les Bodin's : ce petit secret de coulisses que vous n'avez certainement jamais remarqué et qui rend le personnage de Maria si réussi
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles