Loïc Nottet se confie sur son nouveau single "On Fire" en interview avec PRBK
Depuis la fin de son "Selfocracy Tour", Loïc Nottet s'est éloigné du monde médiatique pour travailler sur son deuxième album notamment : il vient d'ailleurs de dévoiler le tout premier extrait intitulé "On Fire". Un morceau puissant pop et urbain adressé aux "haineux" et aux "frustrés" comme l'a confié le chanteur belge, qui a changé de look, en interview avec PRBK.

La carrière de Loïc Nottet a radicalement changé depuis sa victoire dans Danse avec les stars 6 : le jeune chanteur a enchaîné les interviews pour son premier album "Selfocracy", composé des titres "Mud Blood" et "Million Eyes", et s'est ensuite lancé dans une longue tournée. Mais à la fin de son "Selfocracy Tour", l'artiste a pris la décision de se retirer de la scène : "j'en avais besoin pour me ressourcer un peu (...) pour m'écarter du monde médiatique", confie-t-il en interview avec PRBK.

Loïc Nottet prouve une fois de plus son talent avec "On Fire"

Mais après un an d'absence environ, Loïc Nottet est de retour avec un single inédit intitulé "On Fire" et un tout nouveau look qui marque un tournant dans sa "vie personnelle" : "je me sens beaucoup plus apaisé (...) J'assume d'appartenir à cette grande famille d'artistes tous aussi bizarres qui peuvent l'être. Je me sens mieux", nous explique l'interprète de "Rythm Inside". Loïc Nottet voulait un changement "lumineux, plus frais et plus léger" : changement qu'on ressent aussi dans le premier extrait de son prochain album, en plus de sa teinture blonde.

"On Fire" garde le style pop habituel du gagnant de Danse avec les stars 6, mais il a cette fois-ci souhaité se démarquer en y ajoutant des sonorités urbaines. Le résultat est plutôt réussi et il reste toujours aussi puissant que les morceaux précédents de Loïc Nottet qui continue de nous prouver l'étendue de son talent et de nous surprendre.

Loïc Nottet de retour avec "On Fire"

"Si tu es juste là pour me démolir, je n'ai pas besoin de ton air"

Si le titre est léger et frais, il cache en réalité un message assez fort adressé aux "haineux" : "'On Fire' c'est en mode je brûle, je suis un feu à moi seul, je n'ai pas besoin de ton oxygène pour grandir. Si tu es juste là pour me cracher dessus ou me démolir, je n'ai pas besoin de ton air (...) Je m'adresse aux haineux et aux frustrés. Les gens sont des frustrés", nous avoue Loïc Nottet avant d'ajouter que le clip "Doctor" a été "le déclic" pour cette évolution.

Celui qui a composé le titre "No" de Louane nous explique ensuite : "j'avais très peur que les gens ne voient pas de différence entre 'Selforcray' et le projet maintenant. Il y a une cassure et une différence entre le Loïc de 'Selfocracy' et de 'On Fire'." Pari réussi donc pour Loïc Nottet !

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

News
essentielles
sur le
même thème