Beyoncé dans le film "Lemonade".
Beyoncé dans le film "Lemonade".
Il y a quelques jours, Beyoncé a publié son nouvel album "Lemonade", après la diffusion d'un film sur la chaîne américaine HBO. Zoom sur 3 titres à ne pas manquer, qui font de ce projet visuel un événement.

1. All Night

Il y a du beau monde aux crédits du nouvel album de Beyoncé . Et sur "All Night", l'un des meilleurs morceaux de "Lemonade", la diva américaine a fait confiance à Diplo, également aux commandes de "Hold Up", le duo de producteurs Rock City ("We Can't Stop" de Miley Cyrus ou "Pour It Up" de Rihanna...), ou Andree 3000 et Big Boi du groupe Outkast. Normal puisqu'elle sample "SpottieOttieDopaliscious." de Outkast ! Ici, Beyoncé propose une piste sensuelle et aérienne, aux essences reggae, mettant en valeur sa voix tandis que les choeurs et les trompettes résonnent. Dans la peau d'une femme blessée et trompée, elle se souvient d'une nuit passionnelle alors que sa relation est finie... True love never has to hide.

Beyoncé dans le clip "Formation".

2. "6 Inch" feat. The Weeknd

Autre guest de marque sur "Lemonade" : The Weeknd. Devenu une star mondiale depuis le carton de "Earned It" l'an dernier, le Canadien a accepté l'invitation de Beyoncé pour un duo dans la lignée de ses plus gros hits. Sombre et hypnotisant, le morceau - comme tout droit sorti d'une BO de film - raconte le quotidien d'une puissante femme d'affaires que rien n'arrête, armée d'une paire de talons hauts. Un titre féministe comme Beyoncé les aime ! She works for the money.

3. "Freedom" feat. Kendrick Lamar

Féministe, l'album "Lemonade" de Beyoncé est aussi un disque engagé. Après "Formation", la chanteuse fière de ses racines afro-américaines revient sur ce titre percutant et saturé, aux allures de chant révolutionnaire, sur l'esclavage, le racisme ambiant et l'oppression du peuple noir aux Etats-Unis. Le poing levé, Beyoncé et Kendrick Lamar s'engouffrent dans le mouvement Black Live Matters et évoquent les bavures policières qui ont tué Trayvon Martin, Michael Brown ou Eric Garner. Fort !

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles