TV
"Je préfère mourir que porter une étiquette qui n'est pas la mienne" : Illan partage des pensées suicidaires et inquiète tout le monde
Publié le 28 octobre 2022 à 13:10
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Depuis maintenant plusieurs mois, Illan n'apparaît dans aucun programme de télé-réalité. Son boycott est dû en grande partie aux accusations d'agressions sexuelles qui ont été portées contre lui. Malgré son absence à la télé, l'ex d'Isabeau fait toujours autant parler sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 28 octobre 2022, il a inquiété tout le monde dans sa story en parlant de suicide...
L'interview Match ou Next d'Illan. Le candidat de télé-réalité poste une story très inquiétante. © Purebreak, Instagram
La suite après la publicité

Il y a maintenant bientôt un an, Illan a été accusé d'agressions sexuelles. Le candidat de télé-réalité, qui est depuis boycotté par toutes les productions, s'est toujours défendu et a toujours affirmé qu'il était innocent. Même si aucune preuve de sa réelle culpabilité n'a pour le moment été révélée, sa réputation en est forcément entachée. Il a partagé son ras le bol en story Instagram ce vendredi 28 octobre 2022 et a employé des propos qui inquiètent tout le monde.

"Toutes les bonnes choses ont une fin"

"J'ai eu une sacrée vie quand même... Mais toutes les bonnes choses ont une fin", commence-t-il. "Le 14 novembre 2021, ma vie a basculé. Depuis ce jour, j'ai perdu toute joie de vivre. J'ai essayé de tenir et de me relever pour mes proches. Mais quand je vois que, un an après, on ne me lâche toujours pas. En réalité, personne ne peut se rendre compte de ce que c'est d'être accusé à tort de choses horribles, alors que tu as réellement rien fait", poursuit celui qui a poussé un gros coup de gueule dans TPMP.

"Quand je serai mort..."

"Le tribunal médiatique. Aujourd'hui, en France, c'est ça la justice. Le tribunal médiatique m'a condamné à mort", affirme Illan, avant de s'attaquer à Sam Zirah : "Sam Zirah, tu me pousses au suicide. Le mot 'agression sexuelle' associé à mon nom a été prononcé tellement de fois dans ta bouche que je ne les compte même plus. Des années que tu me salis, tu as gagné. S'il te plait, quand je serai mort, au moins respecte mes parents et ma famille et arrête de prononcer ce mot associé à mon nom sans aucune procédure à mon encontre et sans aucune condamnation".

Illan poste des stories très inquiantes © Instagram
Illan attaque Sam Zirah. © Instagram
Les propos d'Illan font craindre le pire. © Instagram

"Je te rappelle la présomption d'innocence. C'est un droit fondamental auquel j'ai droit et encore plus quand il n'y a aucune procédure à mon encontre", affirme-t-il ensuite.

"Je préfère mourir que porter une étiquette qui n'est pas la mienne"

"On ne va pas se mentir, quand tu es sali, bah tu es sali à vie. Tu as beau faire ce que tu veux, y a rien qui va changer. Aujourd'hui, la vérité, c'est que je préfère mourir que porter une étiquette qui n'est pas la mienne", ajoute Illan. Des propos glaçants qui font forcément penser à Aurélie Preston, qui a récemment tenté de mettre fin à ses jours. On espère qu'Illan n'ira pas jusque-là.

Si vous avez des pensés suicidaires, appelez le 3114, un numéro gratuit, accessible 24H/24 et 7J/7 qui permet de parler à des professionnels de soins, infirmiers ou psychologues.

À propos de
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Blaise favorisé par Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place ? L'animateur confirme être attaché au Champion : "Ça va être terrible quand..." play_circle
TV
Blaise favorisé par Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place ? L'animateur confirme être attaché au Champion : "Ça va être terrible quand..."
6 janvier 2024
"J'ai peur de trop m'emballer" : Emma Keitmann (Marié(e) à tout prix) embrasse Sacha pour la première fois, mais s'inquiète... (exclu) play_circle
TV
"J'ai peur de trop m'emballer" : Emma Keitmann (Marié(e) à tout prix) embrasse Sacha pour la première fois, mais s'inquiète... (exclu)
27 décembre 2023
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news