BUZZ
"Il n'a aucun respect" : Emiliano Martinez interdit de Coupe du Monde ? Des supporters français interpellent la FIFA
Publié le 29 décembre 2022 à 18:05
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Depuis la finale de la Coupe du Monde 2022 perdue par l'équipe de France de football face à l'Argentine le 18 décembre dernier, Emiliano Martinez, le gardien de l'Albiceleste, est détesté par les supporters français. Son attitude irrespectueuse a été pointée du doigt dans le monde entier et des fans de l'équipe de France font tout pour l'interdire de Coupe du Monde...
Des supporters français veulent faire interdire Emiliano Martinez de Coupe du Monde. Des supporters français veulent faire interdire Emiliano Martinez de Coupe du Monde.© DPA/ABACA
La suite après la publicité

Le 18 décembre 2022, les Bleus se sont inclinés aux tirs au but lors de la grande finale de la Coupe du Monde de football au Qatar. S'ils ont fait le boulot en remportant leur troisième étoile, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont en revanche pas brillé par leur attitude hors du terrain suite à cette victoire.

Après un chant ridicule, Emiliano Martinez s'est par exemple affiché avec un bébé en plastique à l'effigie de Kylian Mbappé. Lors de la remise de son trophée de meilleur gardien, il s'est aussi ridiculisé en faisant une célébration grossière.

Emiliano Martinez a choqué tout le monde

Dernièrement, il a de nouveau provoqué les Bleus en dévoilant son nouveau tatouage. Il s'est fait tatoué une énorme Coupe du Monde sur le mollet, à l'endroit même où il a arrêté la dernière occasion de Randal Kolo Muani qui aurait pu donner la victoire à l'équipe de France.

Son attitude a également été critiquée en dehors des terres françaises et le gardien de but pourrait même être vendu par son club d'Aston Villa. Dans le Daily Mail, c'est Graeme Souness, ancien capitaine de l'Equipe d'Ecosse, qui l'a fracassé. "Je peux accepter certaines choses mais jusqu'à un point. On devrait parler plus du geste obscène qu'il a fait après avoir reçu son trophée de meilleur gardien du tournoi. Y-a-t-il vraiment des gens qui ont apprécié voir ça ? Martinez s'est fait honte à lui-même et à toute l'Argentine. Si c'est pour ça qu'il veut qu'on se rappelle de lui, alors mon Dieu..."

Des supporters français veulent l'interdire de Coupe du Monde

À présent, Emiliano Martinez est l'ennemi public numéro un des supporters français et certains font tout pour lui nuire. Récemment, une pétition a d'ailleurs été lancée pour qu'il "soit enlevé du jeu FIFA et interdit de Coupe du Monde".

"Depuis la fin de la Coupe du Monde, le gardien argentin a un comportement exécrable. L'homme est totalement irrespectueux envers ses adversaires et envers la France. Il ne respecte même pas le trophée. Et selon les articles, c'est un habitué de la provocation. (...) Pour cela, je voudrais que le goal Martinez soit retiré du jeu FIFA et interdit de participer à la Coupe du Monde pour les gestes obscènes qu'il a réalisés pendant et qu'il continue de réaliser après la Coupe du Monde. Signez en masse et partagez la pétition pour que Martinez soit sanctionné !", est-il écrit en description de la pétition qui compte actuellement 4302 sigantures.

>> Kylian Mbappé : sa réponse classe mais cash aux provocations va faire taire les argentins rageux <<

"La FIFA doit prendre ses responsabilités"

Dans les commentaires, les fans se sont lâchés. "Un champion du monde doit porter haut les valeurs du sport: effort, persévérance, esprit d'équipe et FAIR PLAY. Quel message cet idiot a transmis à tous les gamins qui étaient devant leur poste de télévision pour cette grande fête du foot ? La FIFA doit prendre ses responsabilités", "Dégage Martinez tu as fait des actes indignes", "Il est vraiment trop stupide", "La FIFA doit se montrer intraitable avec ce genre d'individu et le sanctionner durement", "Une honte ce monsieur... à dégager franchement grave...", "Il devait être jugé au Qatar selon la loi du pays", "La vulgarité de cette personne est accablante", "Je souhaite qu'il ne joue plus à la coupe du monde car il a aucun respect pour la France", peut-on notamment lire.

Visiblement, les fans des Bleus ne sont pas près de lui pardonner... On lui déconseille de venir passer ses vacances en France pour le moment, l'accueil risque d'être glacial. En tout cas, cette pétition risque de beaucoup faire rire les Argentins qui trouvent que les Français n'arrêtent pas de pleurer.

À propos de
Mots clés
Sport Coupe du Monde 2022
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé"
28 février 2024
A ne pas manquer à la télé ce soir : ce drame très actuel sur la réalité du monde paysan en France (sa star y est méconnaissable) play_circle
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : ce drame très actuel sur la réalité du monde paysan en France (sa star y est méconnaissable)
18 février 2024
Les articles similaires
"Scandale !" : Léa Salamé choquée par une révélation de Teddy Riner sur les JO Paris 2024 play_circle
TV
"Scandale !" : Léa Salamé choquée par une révélation de Teddy Riner sur les JO Paris 2024
26 février 2024
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..." play_circle
BUZZ
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..."
6 janvier 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : la fin de l'épisode 1 vous a choqué ? La scène était encore plus traumatisante dans le livre play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : la fin de l'épisode 1 vous a choqué ? La scène était encore plus traumatisante dans le livre
18 juin 2024
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Dernières news