D'un côté : Flappy Bird, le jeu qui il y a quelques mois rendait fou un nombre incalculable de joueurs sur smartphone. Et de l'autre, plus récemment : 2048, casse-tête plus axé réflexion mais tout aussi addictif que son aîné. Ayant déferlé sans crier gare sur la planète smartphones, ces deux drogues vidéo-ludiques ont conquis des millions de joueurs à travers le monde. Alors que la folie semble aujourd'hui s'être un peu estompée, le pire est arrivé : voici Flappy 48, la fusion entre Flappy Bird et 2048.

Une version web qui cartonne, la version iOS et Android pour bientôt

Flappy 48 est bien la pire chose qui pouvait arriver à tout employé ayant accès à Internet. Reprenant le concept de Flappy Bird avec un défilement de droite à gauche en 2D où le but est d'éviter les obstacles, Flappy 48 rajoute le principe de fusionner les nombres du jeu 2048 entre eux.

Ce jeu chronophage est l'invention d'un certain Dan Moran, étudiant en informatique à l'Université de Kingston, dans l'Ontario. Ce dernier, déjà galvanisé par le succès de sa plateforme (les visites de son site ont explosé en l'espace de quelques jours), prévoit d'ailleurs d'ores et déjà de développer une version pour smartphone tournant sur iOS et Android. D'ici là, pour tenter de taper un highscore, c'est par ici . Bon courage, et n'en abusez pas trop !

flappy bird et 2048 dans un seul jeu : flappy 48
flappy bird et 2048 dans un seul jeu : flappy 48
On attend la version ultime, qui n'est pour l'instant qu'un concept transformé en gif et vu sur 9gag :
Concept Flappy Bird + 2048
Concept Flappy Bird + 2048
A lire également :

Flappy Bird : le cheat ultime pour faire un high score... ou presque ; ;

News
essentielles
sur le
même thème