Oubliez Candry Crush Saga et Flappy Bird, un nouveau jeu tout aussi addictif fait le buzz sur la toile : 2048. Créé par un Italien de 19 ans, ce mini-game, totalement gratuit, a eu raison de la vie sociale de nombreux internautes. A tester à vos risques et périls.

Candy Crush Saga passe "enfin" de mode... Flappy Bird n'est plus (pour le moment)... A première vue, on pourrait penser que c'est le bon moment pour retrouver un semblant de vie sociale. ERREUR ! La magie d'Internet est toujours là pour nous rappeler à l'ordre et réveiller nos vieilles addictions. Depuis une semaine, un nouveau mini-game fait ainsi suer des milliers d'internautes et grignote leur temps libre (et très bientôt le vôtre) : 2048.

2048, le nouveau mini-game addictif

En pleine semaine des mathématiques, ce jeu va vous faire détester - ou adorer, c'est selon - les chiffres. L'objectif est de faire fusionner des cases contenant des multiples de 2, en les déplaçant simultanément de gauche à droite, ou de haut en bas, pour atteindre le nombre ultime de "2048". Créé par un Italien de 19 ans, ce titre, au design épuré, a déjà rendu accro des centaines de personnes, depuis sa mise en ligne le 10 mars dernier.

"Le cauchemar de votre productivité"

Son créateur Gabriele Cirulli a expliqué à 20 minutes avoir développé 2048 "en un week-end" pour se détendre et pour s'amuser. C'est pourtant bien une nouvelle addiction -s'inspirant des deux jeux mobiles 1024! et Threes - que le jeune développeur a créée. Il rapporte d'ailleurs que "plus de 521 années" auraient déjà été passées sur son titre. Il ne souhaite pas pour autant en faire une application et la commercialiser. Des petits malins en ont tout de même profité pour proposer des copies sur les plates-formes mobiles.

Sachez en tout cas que la version originale de "2048" est compatible sur smartphone. Pour vous en assurer, rendez-vous à cette adresse. Attention, cliquez à vos risques et périls.

A lire aussi : NailSnaps : l'appli qui transforme les photos Instagram en nail art / PLAYME! : une appli pour faire des rencontres tout en s'amusant

News
essentielles
sur le
même thème