Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le seul et unique Flappy Bird pourrait bien être de retour sur nos smartphones. Le créateur de l'appli, qui avait pris la décision de la retirer des plates-formes de téléchargement il y a un mois, a expliqué lors d'une interview qu'il envisageait de la proposer à nouveau.

Flappy Bird, le come-back ? Quelques semaines après que l'application ait été retirée des plates-formes de téléchargement, une vidéo laissait effectivement entendre que le mini-game ferait l'objet d'un second volet. Au risque de vous décevoir, la séquence en question était un fake, jouant cruellement avec l'addiction des joueurs. L'éventualité d'une suite n'est pourtant pas à écarter totalement. Et c'est son créateur qui l'affirme !

Flappy Bird, le retour

Interrogé par le magazine américain Rolling Stone, Dong Nguyen, celui qui avait pris la décision de tuer le célèbre piaf prétextant qu'il "ruinait sa vie" (rien que ça), a indiqué que le jeu pourrait bien être de nouveau disponible sur smartphones. "J'y pense", a-t-il répondu à la question de savoir si un come-back de l'appli était à l'ordre du jour. Le développeur a cependant indiqué que si retour il y a, les joueurs devront s'attendre à des changements.

Une version différente ?

Il confie ainsi que la nouvelle version de Flappy Bird pourrait embarquer un système d'avertissement qui, à l'instar de certains jeux de Nintendo, conseillerait régulièrement aux joueurs de "prendre une pause". Le caractère addictif de sa création était en effet une autre raison qu'il avait évoquée pour justifier la suppression de l'application, maintes fois copiée après sa disparition. Bonne ou mauvaise nouvelle ? A vous de juger !

News
essentielles
sur le
même thème