Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

"All I Want For Christmas is You" : combien Mariah Carey a-t-elle gagné grâce à la chanson culte ?
"All I Want For Christmas is You" : combien Mariah Carey a-t-elle gagné grâce à la chanson culte ?
C'est sans doute LA chanson qui évoque le plus Noël dans notre esprit. Sortie en 1994, la chanson "All I Want for Christmas Is You" interprétée par Mariah Carey est de retour dans nos playlists à chaque Noël. Mais savez-vous combien d'argent la chanteuse a-t-elle déjà gagné grâce à son hit ? Spoiler : c'est une somme énorme !

Mariah Carey n'est pas vraiment dans le besoin. En 28 ans de carrière, la star a enchaîné les hits tels que Hero, My All, Heartbreaker ou encore We Belong Together. Mais l'un de ses plus gros hits n'est autre que la chanson de Noël All I Want for Christmas is You. Un titre qu'elle a vraiment bien fait d'enregistrer !

Mariah Carey s'en est mis plein les poches grâce à All I Want For Christmas is You

Chaque année c'est pareil : dès qu'il commence à faire un peu froid et que décembre commence, All I Want For Christmas is You résonne dans nos apparts, à la radio ou dans les rues. Il faut dire que le titre est un incontournable de Noël, repris dans des films et des séries et même par Mariah Carey elle-même en 2015 dans une version avec Justin Bieber. Avant de devenir le hit planétaire qu'il est aujourd'hui, All I Want For Christmas is You était en fait le premier single de "Merry Christmas", quatrième album studio de Mariah Carey sorti en 1994. La star avait même expliqué avoir composé le titre en seulement 15 minutes. Un effort minime qui va finalement BEAUCOUP lui rapporter.

Le clip de All I Want For Christmas is You de Mariah Carey

Le succès de la chanson dure depuis 24 ans déjà et Mariah Carey a évidemment gagné une jolie somme grâce à sa popularité. En 2017, le site de The Economist précisait que la chanteuse a récolté plus de 60 millions de dollars (soit environ 52,8 millions d'euros) en royalties depuis la sortie du titre. Selon une enquête publiée par Bustle, le titre rapporte plus de 400 000 livres (soit 445 000 euros) par an rien qu'en Angleterre. Ironie du sort, All I Want For Christmas is You n'avait pas été classée numéro 1 des charts lors de sa sortie en 1994. On imagine que Mariah Carey ne l'a pas trop mal pris...

Mariah Carey
Mariah Carey détrône XXXTentacion : record historique pour "All I Want For Christmas is You"
Mariah Carey a-t-elle un super-pouvoir ? La théorie WTF sur sa chaise invisible
Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel et de racisme par un ancien garde du corps
Mariah Carey : énorme fail pour son show du Nouvel An à Times Square, elle accuse la prod
voir toutes les news de Mariah Carey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème