R. Kelly

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 8 Janvier 1967

Métier : Chanteur, Producteur, Musicien

Age : 52 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

R. Kelly est un chanteur/producteur US signé chez le label jive.

A ses débuts R. Kelly était dans un groupe formé avec son meilleur ami mais au bout de quelques temps il décide de faire carrière solo. Son premier album solo 12 play est rapidement disque de platine. C’est en 1994 qu’il découvre un talent hors du commun, Aaliyah, il décide alors de la produire. 

R. Kelly est connu pour sa chanson I believe i can fly, BO du film Space Jam, il en sera recompensé par trois Grammy Awards. Il poursuit dans la lancée des bandes originales de film avec le single Gotham City de Batman and Robin. 

Il n’en oublie pas pour autant les artistes qu’il produit comme Wyclef Jean, ni sa carrière personnelle et sort en 1998 R , ce double album se vend à plus de 8 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et dépasse le disque de diamant. 

De 2000 à 2002 R. Kelly sort deux albums dont un avec le rappeur Jay-Z. Des doutes commencent à planer sur sa vie privée et ses rapports sexuels avec des jeunes mineurs, il est déprogrammé des playlists des radios, ce qui fait considérablement chuter les ventes de disques. L’album Best Of Both World, où il chante avec Jay-Z, pourtant entré directement numéro 2 la semaine de sa sortie aux États-Unis, verra ces ventes baisser. 

Quelques années plus tard R. Kelly publie Chocolate Factory, et place avec ce disque son troisième opus numéro 1 aux États-Unis. Plus tard dans l'année, R. Kelly enregistre le single Soldier's Heart en hommage aux militaires américains présents en Irak. 

Il écrit et produit Bump, Bump, Bump pour les B2K en 2004. La même année il signe un double album intitulé Happy people/U saved me. L'album se place directement numéro 2 des ventes grâce aux singles Happy people et U saved me.  En 2005,il sort un nouvel opus dans lequel on le retrouve avec le rappeur The Game

Double Up le dernier album de R. Kelly est sorti en mai 2007 . Le chanteur R&B prévoit de sortir un nouvel album, 12 Play : Fourth Quarter, dans le courant de l'été 2008, tout juste un an après son dernier opus Double Up.

Actu
Dernières
news
Top
News