Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gros scandale pour le chanteur R. Kelly : l'interprète de I Believe I Can Fly est accusé de retenir plusieurs jeunes femmes dans une secte et d'exercer une domination psychologique et sexuelle sur elles. Trois d'entre elles ont témoigné...

Selon une enquête menée par Buzzfeed et dévoilée ce lundi 17 juillet 2017, R. Kelly, est accusé de retenir des jeunes femmes dans une secte. Plusieurs familles ont porté plainte contre l'interprète de I Believe I Can Fly. Parmi les victimes, trois femmes, Cheryl Mack, Kitti Jones et Asante McGee, que le chanteur, âgé aujourd'hui de 50 ans, avait l'habitude d'appeler ses "bébés". Témoignant, elles ont avoué qu'il exerçait une domination psychologique et sexuelle sur elles, leur interdisant tout contact avec leurs proches.

"Il contrôle tous les aspects de leur vie"

"Kelly contrôlait leurs téléphones portables et leur utilisation des médias. [...] Il faut demander la permission pour de la nourriture. Il faut demander la permission pour aller aux toilettes... R. Kelly est passé maître dans l'art de contrôler les esprits. C'est un marionnettiste", a insisté Cheryl Mack, ajoutant : "il contrôle tous les aspects de leur vie : leur imposant ce qu'elles doivent manger, porter, quand elles se lavent, quand elles dorment et comment elles s'impliquent dans les rencontres sexuelles qu'il enregistre." Selon elles, "six femmes vivent dans les propriétés louées par Kelly à Chicago et dans la banlieue d'Atlanta".

Scandale pour R. Kelly

La mère d'une des victimes a expliqué ne plus avoir reconnu sa fille après que celle-ci se soit rapprochée du chanteur, alors qu'il lui promettait d'enregistrer un disque. Elle a vu sa fille pour la dernière fois le 1er décembre 2016 : "C'était comme si on lui avait fait un lavage de cerveau. Elle avait l'air d'une prisonnière... c'était horrible. Je l'ai serrée dans mes bras encore et encore, mais elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était amoureuse et que R. Kelly prenait soin d'elle.".

Pas le premier scandale

Une enquête qui s'avère difficile, les jeunes filles étant majeures et libres de rester avec lui ou non. celui qui a chanté avec Britney Spears n'a pas daigné répondre, mais son avocate, Linda Mensch, a réagi en qualifiant ces allégations de diffamation. Ce n'est pas la première fois que R. Kelly se retrouve mêlé à ce genre d'affaire. En 1994, il avait tenté de se marier avec la chanteuse Aaliyah, alors âgée de 15 ans seulement, alors qu'il en avait 27. Ce n'est pas tout : en 2008, il a été accusé d'avoir des relations sexuelles filmées avec une fillette de 13 ans en 2002. Un nouveau scandale qui risque de ne pas arranger son image donc...

R. Kelly
R. Kelly en plein scandale : le chanteur accusé de retenir des filles "dans une secte" sexuelle
R. Kelly : Share My Love, le clip du retour old school et hot du lover
R.Kelly... Le clip Radio message, son nouveau single (VIDEO)
R.Kelly ... un concert unique en France
voir toutes les news de R. Kelly Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème