PPDA

Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Aya Nakamura vexée par la remarque de Vincent Cassel sur son nom ?
Bigflo & Oli sortent des sneakers avec Le Coq Sportif et leur marque Visionnaire
Biographie

Naissance : 20 Septembre 1947

Métier : Journaliste, Animateur Radio, Présentateur

Age : 72 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Patrick Poivre d'Arvor, surnommé PPDA est le présentateur vedette du journal télévisé de 20heures de TF1 depuis 1987.

PPDA commence à 16 ans en tant qu'écrivain avec le best seller Les enfants de l'aube. Son livre est adapté en téléfilm L'Enfant de l'aube avec Thierry Lhermitte. Se destinant à une carrière de diplomate, il obtient une licence de droit. Après son diplôme de politique et un autre de langues orientales, PPDA s'oriente vers le journalisme.

En 1971, PPDA gagne le concours Envoyé spécial de France Inter. Sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, il devient chef du service "politique intérieur", puis chef du service "politique, économique et social" sur france 2. PPDA anime en plus la rubrique "humeur du jour" sur France Inter. Pendant trois ans, il présente Tous en scène sur Canal Plus.

PPDA débute sur TF1 dans l'émission À la folie pas du tout. En 1987, TF1 le choisit pour présenter le journal télévisé de 20h en alternance avec Claire Chazal. L'année suivante, PPDA crée Ex-libris, une émission littéraire renommée en 1999 Vol de nuit. C'est aussi l'animateur de Place au livre sur LCI.

PPDA est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont L'Irrésolu, pour lequel il obtient le Prix Interallié et Elle n'était pas d'ici dédié à sa fille. En 2000, PPDA est nommé vice-président de la nouvelle chaîne régionale bretonne privée TV Breizh. Sept ans plus tard, il est sacré commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres.

Pour l'élection présidentielle de 2007, PPDA coprésente avec Arlette Chabot le débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

Actu
Dernières
news
Top
News