Penélope Cruz

Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Milla Jasmine et Nacca toujours en couple ? Les indices qui semblent confirmer
Biographie

Naissance : 28 Avril 1974

Métier : Chanteuse, Actrice, Mannequin

Age : 45 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Espagne

Penélope Cruz est une des comédiennes phares du moment. Penélope Cruz est la sœur de la ballerine et actrice Monica Cruz. Pénélope commence les cours de danse à cinq ans et reste neuf ans au Conservatoire National. Elle fait trois ans de ballets espagnols avec Angela Garrido, quatre ans à la Cristina Rota School de New York, et prend des cours de Jazz Dance avec Raúl Caballero. Elle se produit ensuite en Espagne et à New-York.

Penélope Cruz démarre ensuite une carrière de mannequin et fait la couverture de nombreux magazines. Elle apparaît dans des clips du groupe espagnol Mecano. A 14 ans, elle présente La Quinta Marcha, une émission télévisée pour enfants. Elle fait ses débuts d’ actrice dans une série de Jaime Chavarri intitulée Seria Rosa. Elle joue notamment des rôles à caractère érotique (interdit au moins de 16 ans).

Après un second rôle dans Laberinto Griego, Penélope Cruz est révélée en 1992 par Jamón, jamón. Sa carrière internationale commence vraiment sept ans plus tard avec Tout sur ma mère de Pedro Almodovar. Elle tournera alors  pour des réalisateurs de différents pays : Angleterre, États-Unis, Norvège. En 2001, elle joue dans Vanilla Sky et fait la connaissance de Tom Cruise, avec qui elle a une liaison durant plusieurs années.

Ils se séparent trois ans plus tard. Au Festival de Cannes 2006, Penélope Cruz a reçu le Prix d'interprétation féminine pour Volver, de Pedro Almodovar. En 2008, on retrouvera Penélope Cruz dans un film de Woody Allen et dans Nine aux côtés de Catherine Zeta Jones, Marion Cotillard.

Actu
Top
News