Paul Walker

Biographie

Naissance : 12 Septembre 1973

Métier : Acteur

Age : 48 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Paul Walker était un acteur connu pour avoir incarné Brian O'Conner dans la saga Fast and Furious. Il est décédé le 30 novembre 2013 dans un accident de la route.

Sa jeunesse et ses débuts

Paul Walker est né le 12 septembre 1973 à Glendale en Californie. Son père, Paul, était entrepreneur et sa mère, Cheryl était mannequin. Il a deux frères et deux soeurs : ses frères Caleb et Cody l'ont remplacé pour certains plans de Fast and Furious 7 après sa mort.

Il débute sa carrière dans des publicités quand il était enfant puis apparaît dans plusieurs séries dans de petits rôles : on peut le voir dans Arnold et Willy ou Les Feux de l'amour. Il décroche son premier rôle au cinéma en 1986 dans Monster in the Closet puis joue dans Elle est trop bien en 1999.

Brian O'Conner, le rôle qui le révèle au grand public

C'est en 2001 que Paul Walker se fait plus largement connaître grâce au personnage de Brian O'Conner dans Fast and Furious. Il joue dans les 7 premiers films de la saga avec Vin Diesel et Michelle Rodriguez. Par la suite, il est pressenti pour rejoindre le casting des Quatre Fantastiques mais Chris Evans est finalement choisi. Entre deux films de la saga, il joue dans plusieurs films comme Takers, Hours, Brick Mansions.

Son décès dans un accident

Le 30 novembre 2013, en marge du tournage de Fast and Furious 7, Paul Walker meurt dans un accident de la route en Californie. Il est passager d'une voiture conduite par son ami Roger Rodas qui perd le contrôle à cause de la vitesse et va s'écraser contre un lampadaire et plusieurs arbres. Par la suite, sa famille porte plainte contre le constructeur du véhicule et un arrangement à l'amiable est conclu en 2017.

Paul Walker était le père de Meadow, née le 4 novembre 1998.

Actu
Top
News