Ophélie Winter

Station 19 : Jaina Lee Ortiz en interview pour Purebreak lors du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
Grey's Anatomy saison 16 : Greg Germann donne son avis sur le couple Meredith/Koracick dans une interview donnée à PRBK au Festival de télévision de Monte Carlo 2019
Oliver Stark de 9-1-1 en interview pour PRBK lors du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
Selim (Les Anges 11) se confie sur sa relation avec Sarah Fraisou : "C'est un peu ambigu" (EXCLU)
Biographie

Naissance : 20 Février 1974

Métier : Chanteuse, Actrice, Mannequin, Présentatrice

Age : 45 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Ophélie Winter est l'une des membres du jury de $popstars $. Elle est la fille de David Alexander Winter, un chanteur hollandais connu dans les années 1970, et de Cathy Kleerekoper, ancien mannequin. À 10 ans, Ophélie Winter enregistre un 45 tours en duo avant de sortir son premier 45 tours solo, Poil de carotte, trois ans plus tard. Ophélie Winter est aussi mannequin et fait la couverture du magazine Vogue en Espagne.

Ophélie Winter s'essaie à la comédie en apparaissant dans plusieurs serie tele comme Salut les Musclés ou Les filles à papas. Son premier single When I got the mood passe inaperçu. En 1993, Ophélie Winter sort la première version de Shame on you, qui rencontre un succès mitigé puis elle chante le single Dad. Pendant l'été 1994, Ophélie Winter débute à la télé dans l'émission La Nuit la plus love produite par Thierry Ardisson sur M6. Elle co-anime ensuite des émissions sur la chaîne. Ophélie Winter n'oublie pas la comédie et joue dans deux épisodes de Classe mannequin où elle retrouve sa demi-sœur cachou.

Ophélie Winter connaît enfin le succès en sortant le tube Dieu m'a donné la foi qui lui vaut deux disques d'or. En 1996 son premier album, intitulé No soucy! est disque de platine. La carrière de la chanteuse décolle avec les tubes : Le feu qui m'attise, Shame on u et Keep it on the red light avec le rappeur Coolio. La version internationale de l'album, renommée Soon connaît le même engouement. La même année, Ophélie Winter joue pour la première fois au cinéma dans le film de Claude Lelouch Hommes, femmes, mode d'emploi. En 1997, elle tourne dans deux nouveaux films : Tout doit disparaître et Bouge! qu'elle présente au Festival de Cannes.

Côté musique, le succès n'est plus au rendez-vous avec le single Rien que pour lui. Ophélie Winter publie même une collection de livres sur l'astrologie. En 1998, elle retourne à la musique et sort son nouvel album Privacy qui un connaît un léger succès. jerome cornuau offre un nouveau rôle à Ophélie Winter dans le film Folle d'elle au côté de jean marc barr. En 2000 et 2001, elle tente une carrière aux États-Unis, dans les films Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? et She. Ophélie Winter enchaîne les flops au cinéma mais aussi musicalement avec l'album Explicit Lyrics. En 2005, elle revient à la télévision en présentant durant dix semaines, l'émission Mission Missy, sur m6 music black. Ophélie Winter continue avec une émission spéciale sur 13ème rue mettant à l'honneur la série New York District.

Côté coeur, Ophélie Winter a vécu avec Alain Chabat et Mc Solaar. En septembre 2007, Ophélie Winter est membre du jury Popstars avec mya frye.

Actu
Top
News