Missy Elliott

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 1 Juillet 1971

Métier : Chanteuse, Danseuse, Productrice, Chorégraphe, Musicienne

Age : 48 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Missy Elliott est une artiste du label polydor.

Melissa Arnette Elliott vient de la ville de Portsmouth en Virginie. Son enfance est loin d’être rose alors elle chante devant sa glace pour s’échapper.

En 1991, elle fonde les R&B Sista avec deux amies. Elles passent une audition chez une maison de disque et obtiennent un contrat. L’album ne verra jamais le jour.

Peu importe, Missy Elliott en a profité pour se faire des contacts. Elle se lance alors de l’écriture et la réalisation avec son ami Tim Mosley qui se fera appeler plus tard Timbaland.

Tout deux lance la jeune chanteuse aujourd’hui décédée *aaliyah * et Ciara. Le nom de Missy Elliott  circule dans le petit monde du hip-hop et en 1997, elle convainc la maison de disque Elecktra Records de sortir un album.

La même année, Missy Elliott publie donc Supa Dupa Fly qui fait un triomphe. Dès cette instant, elle est réclamer par plusieurs chanteurs américains comme witney houston,  ou les Destiny's Child.

Elle collabore avec plusieurs artistes et sort en 1999 Da real world, son deuxième opus. Mais c’est en 2001 que Missy Elliott explose dans le monde entier avec  Miss E… So addictive.

Les titres One minute man et Get ur freak on la font passer de star montante à reine du hip-hop.

Inépuisable, elle publie en 2002 Under Construction, This is Not a Test  en 2003 et The Cookbook en 2005. Pour ce dernier, Missy Elliott s’entoure deMary J. Blige, pharell williams et de celui qui ne l’a jamais quitté Timbaland.

La rappeuse a également touché au cinéma en sortant un film sur sa vie. Elle y raconte notamment le viol qu’elle a subi lorsqu’elle était enfant.

En 2006, Missy Elliott sort un best-of Respect M.E. Son huitième album est prévu pour mai 2008.

Actu
Dernières
news
Top
News