Biographie

Naissance : 26 Juillet 1943

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 76 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Angleterre

Mick Jagger de son vrai nom Sir Michael Philip Jagger est un artiste du label atlantic records. Mick Jagger est le chanteur du groupe de rock Rolling Stones depuis le débuts des années 60.

En 1962 il rejoint Ian Stewart et Brian Jones qui cherchent des musiciens pour former un groupe. Il débauche Charlie Watts et demande à Keith Richards de les rejoindre ils recruteront finalement Bill Wyman formant ainsi les Rolling Stones.

Mick Jagger entame une carrière solo en 1985 avec son premier album She's the boss, beaucoup plus pop, dont sont extraits les singles Just another night et Lucky in love. La même année, il enregistre avec David Bowie Dancing in the streets, reprise de Martha & The Vandellas. Les recettes de ce titre sont reversées à Live Aid, une association de lutte contre le sida.

En 1987, il sort Primitive cool qui aura moins de succès que le premier malgré le single Let's work. Après cet échec, Mick Jagger rejoint les rolling stones pour enregistrer Steel wheels et partir pour une tournée triomphale, ce qui permet à chaque membre de travailler sur sa carrière solo. 

Mick Jagger en profite pour signer son troisième album Wandering spirit en 1993 avec l'aide du producteur Rick Rubin, qui a travaillé avec les Beastie Boys et les Red Hot Chili Peppers. Il poursuit parralèlement sa carrière avec les Rolling Stones et signe en solo en 2001 Goddess in the Doorway. L'année suivante, il part en tournée anniversaire avec les Rolling Stones.

Actu
Top
News